Volleyball masculin

Une très rare victoire au Peps

Le passeur du Vert & Or, Samuel Couturier.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Ce n’est pas tous les jours qu’on peut sortir du Peps de l’Université Laval avec une victoire aux dépens du Rouge et Or en volleyball masculin. C’est pourtant cet exploit que le Vert & Or a réalisé le samedi soir 1er février et en quatre sets de surcroît.

Les volleyeurs de l’Université de Sherbrooke ont en effet eu le meilleur sur la troupe de Québec au compte de 21-25, 25-21, 25-23 et 28-26. Rappelons que les hommes de Mohamed El Fethi Abed avaient poussé, moins de 24 heures plus tôt, les Carabins de l'Université de Montréal à la limite des cinq sets. Voilà qui promet de belles batailles en ronde éliminatoire dans trois semaines!

« Tout le mérite revient aux joueurs, qui ont fait une application parfaite des consignes et ont joué avec beaucoup de discipline. Nous venons de disputer deux excellents matchs cette fin de semaine et cela nous donne une belle confiance pour la suite », indique l’entraîneur du Vert & Or.

Le passeur Samuel Couturier a été un élément-clé dans l'impressionnante tenue des volleyeurs de l’UdeS au cours de ces deux parties. Le no 4 du Vert & Or a totalisé 81 passes ayant mené à un point et a ajouté  25 récupérations en défensive. En attaque, les finissants Laurent Duval-Demers (13) et Mark Messier (10) ont été les deux plus prolifiques au chapitre des attaques décisives.

Les membres de la formation masculine de volleyball Vert & Or seront inactifs la fin de semaine prochaine, avant de compléter leur calendrier régulier 2019-2020 en recevant le Rouge et Or le dimanche 14 février en après-midi. La rencontre sera présentée au gymnase du Centre sportif Yvon-Lamarche.

#FiertéVO