Volleyball

Le Vert & Or bat le Rouge et Or deux fois plutôt qu’une et passe en mode demi-finale

La finissante Samuelle Ménard-Castonguay.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Ce fut un très bel après-midi de volleyball universitaire vécu par les spectateurs présents le dimanche 16 février, au gymnase du Centre sportif Yvon-Lamarche, avec en prime deux belles victoires des volleyeuses et volleyeurs de l’UdeS.

Chez les femmes, le Vert & Or d’Annie Lévesque et Annie Martin a bouclé son calendrier régulier en beauté devant ses partisans, grâce à un gain de 3-1 (27-25, 25-17, 17-25 et 25-23) aux dépens du Rouge et Or de l’Université Laval. L'avant-veille face aux Martlets de McGill, il avait subi un revers de 3-0 (20-25, 18-25 et 17-25).

« Nous avons très bien terminé la saison régulière avec cette belle victoire contre le Rouge et Or. On a pu voir de beaux efforts collectifs ce weekend, ce qui nous dispose bien pour une semaine de préparation très importante avant la série demi-finale 2 de 3 contre les Carabins. On invite tous nos supporteurs à être présents pour le match #2 de samedi soir à l’UdeS à 18 h », indique la coentraîneure Annie Lévesque.

Le Vert & Or croit en ses chances pour le début de cette nouvelle et courte saison. La parité dans cette ligue a d’ailleurs été démontrée tout au long de la campagne 2019-2020. Les quatre formations du carré d’as auront intérêt à jouer leur meilleur volleyball pour espérer remporter le championnat des éliminatoires.

L'entraîneur du Vert & Or masculin, Mohamed El Fethi Abed.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS.

Même son de cloche du côté masculin, pour la troupe de Mohamed El Fethi Abed qui vient de remporter un deuxième gain consécutif de 3-1 contre le Rouge et Or et a obtenu des points au classement pour une huitième fois à ses 10 derniers matchs.

Un contexte favorable avant le début de la série de trois matchs de la phase demi-finale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), qui opposera ces deux formations les 21, 22 et 23 février, au Peps de l'Université Laval à Québec. Selon les règlements de ce circuit de compétition universitaire, l'équipe la mieux classée a le privilège de recevoir à domicile les trois matchs éliminatoires.

À noter la performance exceptionnel de l'attaquant recrue du Vert & Or Yoan David qui a réussi pas moins de 24 attaques marquantes et obtenu 25 points au cours de la rencontre de dimanche.

#FiertéVO