Cheerleading

Le Vert & Or finalement champion du RSEQ pour la saison 2019-2020

Kassandra Langlois.

Photo : Université de Sherbrooke

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a annoncé tout récemment l’octroi au Vert & Or du titre de champion universitaire de la dernière saison. La décision a été prise plus tôt en mai, en commission sectorielle universitaire (CSU) virtuelle

Le Vert & Or disposait d’une confortable avance de 6 points (48 points contre 42) sur son plus proche adversaire, les Carabins de l’Université de Montréal, suivant trois des quatre compétitions au programme de la saison 2019-2020 avant l’annulation du championnat de fin de saison et avait remporté la médaille d’or lors de deux d’entre elles. Le Rouge et Or encaissait un écart encore plus important au troisième rang, avec une récolte de 24 points.

Il s’agit d’un premier sacre en cheerleading dans l’histoire du Vert & Or, dont la meilleure performance auparavant avait été une 3e position l’an dernier ainsi qu’en 2013. C’est également la seule bannière de remise au Vert & Or, à l’occasion de la saison 2019-2020.

« On aurait bien sûr voulu être en compétition à la régulière une dernière fois en compagnie des autres équipes universitaires québécoises lors du championnat provincial. On aurait souhaité que nos finissantes et finissants, qui n’auront pas la chance de se reprendre avec nous la saison prochaine, puissent se voir remettre leurs médailles et casquettes aux côtés de leurs coéquipières et coéquipiers sur le podium. Et on aurait aussi désiré notre photo avec cette première bannière historique. Mais pour tous les sacrifices et les efforts qui ont été faits par chacune et chacun des membres de notre équipe, nous acceptons ce processus dignement. Nous sommes fiers d’être championnes et champions en 2019-2020 », affirme l’entraîneuse du club sportif sherbrookois, Kassandra Langlois

« Nous savons que les attentes seront grandes face à nous la saison prochaine et c’est tant mieux! Voilà qui prouve que le Vert & Or forme un programme solide et on aura une autre occasion de montrer que rien n’est à notre épreuve », ajoute-t-elle.

En marge de cette annonce, le RSEQ a également complété la sélection des membres des équipes d’étoiles et décerné les honneurs individuels majeures en cheerleading pour 2019-2020. Au nombre des athlètes méritants, on compte les représentantes du Vert & Or Kassandra Langlois (entraîneur de l’année), Aude Bourgelas (première équipe d’étoiles) et Joannie Morissette (deuxième équipe d’étoiles).

Rappelons que l’excellente saison du club sportif Vert & Or lui avait valu en avril le titre de club sportif de l’année lors du Mérite sportif en ligne de l’UdeS.

Suite aux récentes réunions en vidéoconférence du RSEQ, les équipes championnes universitaires provinciales des ligues de soccer intérieur féminin et masculin, de ski alpin et de volleyball féminin, division 2 ont également été déterminées.

#FiertéVO