Annonces du RSEQ et de U Sports

Suspension des activités compétitives des ligues universitaires jusqu’à nouvel ordre

Dans la foulée de l’annulation des saisons d’automne, qui avait été annoncée à la mi-septembre, le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a émis aujourd’hui un bref communiqué avisant de la suspension de toute activité compétitive au sein des ligues universitaires, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision contraint la tenue d’activités ou de matchs, même hors-concours, qui impliquent deux équipes différentes, peu importe leur région d’origine. Les entraînements peuvent cependant continuer de se tenir, selon le contexte propre à chaque sport, en respectant bien évidemment les consignes sanitaires en vigueur au sein des fédérations sportives concernées. Le personnel du Service du sport et de l’activité physique de l’Université de Sherbrooke maintient d’ailleurs l’ensemble des services de soutien aux équipes Vert & Or afin d’assurer le développement optimal de ses étudiantes et étudiants-athlètes. Il les appuie notamment dans l’organisation, plus complexe qu’à l’habitude, de leurs entraînements.

Cette décision a été prise à la suite de la plus récente rencontre virtuelle des directeurs de sports des universités membres du RSEQ, mardi dernier.

En outre, U Sports a annoncé aujourd’hui que tous les championnats universitaires nationaux sous sa juridiction seront annulés à l’hiver 2021. Pour les équipes Vert & Or, cela implique les formations évoluant dans les disciplines sportives de l’athlétisme, de la natation et du volleyball.

Les deux hyperliens au bas de cette nouvelle permettent de consulter les communiqués officiels diffusés plus tôt aujourd’hui par le Réseau du sport étudiant du Québec et U Sports.