Aller au contenu

Recrutement en volleyball féminin

Trois autres recrues prometteuses mettent le cap sur l’UdeS pour 2021-2022

L'attaquante Sophie Tremblay, du Boomerang d'André-Laurendeau.
L'attaquante Sophie Tremblay, du Boomerang d'André-Laurendeau.

Photo : Cégep André-Laurendeau

La configuration de l’alignement de la formation féminine de volleyball Vert & Or en prévision de la saison 2021-2022 continue de se dessiner pour le duo d’entraîneuses Annie Martin et Annie Lévesque, avec l’ajout officiel de trois jeunes volleyeuses de talent. Les deux Annie sont en effet très heureuses de confirmer la venue, à compter de l’automne 2021, de l’attaquante du Boomerang d’André-Laurendeau Sophie Tremblay, ainsi que de la joueuse de centre et de la libéro des Volontaires du Cégep de Sherbrooke, Gabrielle Minier et Danaé Vaillancourt.

L’étudiante en sciences de la nature Sophie Tremblay est l’une des meilleures attaquantes du circuit collégial de volleyball féminin et avait d’ailleurs terminé au deuxième rang autant pour le nombre de points marqués (226), pour les attaques décisives (184) que pour les as au service (37) à la suite de sa deuxième saison. La joueuse no 6 du Boomerang a été sélectionnée au sein de la deuxième équipe d’étoiles et proclamée la joueuse recrue de la première division collégiale, en 2018-2019.

Gabrielle Minier
Gabrielle Minier

Photo : Courtoisie/Dominic Thivierge

Originaire de Sherbrooke, Gabrielle Minier a été élue recrue féminine de l’année à la fin de la saison 2018-2019 parmi toutes les équipes des Volontaires lors du Gala Honneur aux sportifs du Cégep de Sherbrooke. Elle est étudiante en sciences de la santé.

Toutes deux ont déjà eu l’occasion de défendre les couleurs des Équipe du Québec de la Fédération de volleyball du Québec.

Danaé Vaillancourt est pour sa part la capitaine des Volontaires depuis les deux plus récentes saisons collégiales et s’inscrira en biochimie de la santé à l’UdeS.

« Nous sommes très emballées de compter sur la venue de Sophie, Gabrielle et Danaé au sein de notre groupe. Ces trois joueuses apporteront beaucoup à notre équipe. Nous suivons leur progression depuis quelques années déjà », avoue Annie Lévesque.

« Sophie se démarquait déjà par ses qualités athlétiques dès son arrivée au niveau collégial. Sa vitesse de déplacement et son explosivité à l’attaque sont impressionnantes. C’est une attaquante très habile qui apportera beaucoup au Vert & Or sur le plan offensif. Gabrielle, nous la voyons évoluer depuis plusieurs années puisqu’elle provient de notre région. Elle s’est développée au sport-étude du Triolet, avec le club local Envolley et, finalement, avec l’organisation des Volontaires. C’est une joueuse des plus dynamiques qui a un impact autant au niveau du contre qu’à l’attaque. La détermination et le désir de bien faire les choses sont aussi des qualités qu’on apprécie énormément chez elle », souligne pour sa part Annie Martin.

La libéro et capitaine des Volontaires, Danaé Vaillancourt.
La libéro et capitaine des Volontaires, Danaé Vaillancourt.

Photo : Courtoisie/Dominic Thivierge

« Au sujet de Danaé, elle est une excellente athlète qui s’est développée dans notre région depuis ses débuts en volleyball. Au sein des Volontaires, elle fait preuve d’un grand leadership. Son rôle de libéro lui demande d’être une spécialiste de la réception et de la défense, ce qu’elle accomplit à merveille. À la voir jouer, on constate rapidement ses forces techniques qui lui permettent de bien contrôler le ballon et d’apporter une stabilité au jeu. En défensive, son attitude combative fait en sorte que le ballon ne tombe pas facilement », indiquent ses prochaines entraîneuses.

« J’ai vraiment hâte de commencer à jouer avec le Vert & Or » avoue d’emblée Danaé Vaillancourt; elle qui a débuté le volleyball lors d’un camp de mini-volley au Centre sportif Yvon-Lamarche de l’UdeS.

« Je sais que l’équipe se compose de très bonnes joueuses et j’ai hâte de côtoyer chacune d’entre elles! J’espère sincèrement que je vais pouvoir apporter ma dose d’énergie à l’équipe ».

Malgré les nombreuses contraintes vécues par les volleyeuses du Vert & Or depuis septembre et l’arrêt des entraînements de groupe au cours de l’automne 2020, l’attitude demeure positive au sein du groupe, qui a bien hâte à la reprise des activités, peu importe quand cela pourra se faire.

#FiertéVO