Soccer

Les résultats finiront bien par arriver…

L'entraîneur David Guicherd, en compagnie de deux joueurs de la formation masculine de soccer Vert & Or.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Après avoir affronté tous leurs adversaires une première fois, les deux formations de soccer Vert & Or de l’Université de Sherbrooke aimeraient certainement avoir récolté plus de points au classement avant d’entreprendre la deuxième moitié de la saison extérieure 2021. Mais les entraîneurs Tony Perrier et David Guicherd se réjouissent tout de même de voir leurs protégés faire face à la musique avec aplomb et sans découragement et comptent continuer de viser la victoire et livrer une dure bataille à tous les matchs d’ici la fin du mois d’octobre.

À la suite de la plus récente fin de semaine d’activités en soccer universitaire, les porte-couleurs féminins et masculins du Vert & Or n'ont soutiré aucun point en trois matchs disputés, mais ont été dans le coup à chaque occasion, sans pouvoir pour autant repartir avec une victoire ou un verdict nul, à tout le moins.

Du côté de l’équipe féminine, le bilan est de deux défaites au pointage identique de 2-1 subies vendredi soir dernier à domicile contre les Gaiters de Bishop’s, puis dimanche après-midi au stade Percival-Molson, face aux Martlets de McGill. Le résultat fut particulièrement décevant vendredi, alors que l’adversaire a su profiter de ses rares occasions pour marquer deux buts, tandis que le Vert & Or se donnait de nombreuses chances de marquer sans pouvoir concrétiser à plus d’une reprise. Yasmine Benhaila et Mathilde Vigneault ont marqué les deux buts dans le camp sherbrookois, au cours de ces deux parties.

« Nous n’avons rien à reprocher au groupe lors du match contre Bishop’s. Nos avons très bien joué et dominé l'adversaire dans tous les aspects. Il ne manquait que les trois points en bout de ligne… Face à un tout autre adversaire dimanche à Montréal, les filles de McGill ont marqué deux fois sur deux fautes de marquage défensif. Des erreurs qui nous ont coûté le match au final », estime l’entraîneur Tony Perrier.

Chez les hommes, les joueurs de soccer de l’UdeS se sont pour leur part inclinés au compte de 3-1 face aux Redbirds de McGill dimanche en début de soirée, lors du deuxième duel du programme double présenté au stade Percival-Molson le dimanche 3 octobre.

« On avait préparé ce match toute la semaine, mais sa configuration a été changée en l'espace de 22 secondes. Dès le coup d'envoi, sur la toute première action, l’équipe adverse prend les devants 1-0. Tout le plan de match tombait à l'eau, mais nous n'avons pas abdiqué, si bien qu’on est revenu au score 1-1. Une erreur encore dans les premières minutes de la deuxième demie et tout était à recommencer… On doit se mettre dans de bonnes conditions pour le prochain match et se concentrer sur ce qui s’en vient au calendrier pour nous. Le groupe reste concentré, mais a du mal à franchir l'une des étapes importantes qui est de marquer sur nos temps de domination », déclare quant à lui, David Guicherd.

Les deux formations ont rendez-vous en Mauricie ce vendredi 8 octobre  en soirée pour y affronter les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières.