Plus récent week-end d'activités

Tour d'horizon des résultats de nos équipes et clubs sportifs Vert & Or

Paul Molinier de l'équipe de cross-country Vert & Or.
Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS.

Cross-country
Le Vert & Or renoue enfin avec sa compétition locale annuel

L’équipe de cross-country Vert & Or et le beau temps ont fait équipe dimanche dernier lors du retour attendu de la Rencontre Invitation Vert & Or, sur le Campus principal de l’Université de Sherbrooke. Le magnifique parcours, rehaussé par les couleurs d’automne à leur meilleur, proposait une boucle de 2 km à courir quatre fois aux abords du Mont Bellevue et du Centre sportif Yvon-Lamarche.  Neuf universités québécoises y avaient inscrits des coureuses et des coureurs.

Au plan de résultats, la meilleure coureuse du Vert & Or a de nouveau été Laurence Gauthier. L’étudiante en génie biotechnologique a complété le 8 km en un temps de 30 min 41,99 sec. Chez les hommes, c’est la recrue Paul Molinier qui a franchi en premier le fil d’arrivée parmi les compétiteurs du Vert & Or, et cela en vertu d’un chrono de 26 min 27,67 sec.
Les représentantes et représentants de l’UdeS ont terminé en quatrième place, tant chez les femmes que du côté masculin, avec des cumuls respectifs de 127 et 148 points.

Natation
Cassandra Stejskal et Charles-Antoine Boucher s’illustrent à la première Coupe universitaire de la saison

La nageuse de deuxième année Cassandra Stejskal n’a pas tardé à se faire valoir dans le maillot du Vert & Or, à l’occasion de la première de quatre coupes universitaires de natation sur la scène du Réseau du sport étudiant du Québec. L’événement se déroulait à la piscine du Cepsum de l’Université de Montréal. Lors du relais 4 fois 50 mètres libre, elle a abattu une marque d’équipe de 27,04 sec appartenant à Isabelle Chaput, grâce à un chrono de 26,52 sec.

Chez les hommes, les performances qui sortent du lot sont celles de la recrue Charles-Antoine Boucher. L’étudiant en physiothérapie a réalisé trois records personnels aux 50 mètres et 100 mètres libre ainsi qu’au 50 mètres dos et s’avère déjà un qualifié potentiel du Vert & Or en prévision des prochains Championnats U Sports de natation de février 2022.

Le Vert & Or de l’entraîneur David Bruandet a pris le cinquième rang au classement des formations participantes lors de la compétition de vendredi à Montréal et se prépare à accueillir les meilleures nageuses et meilleurs nageurs universitaire de la province pour la deuxième coupe de la saison. Cette compétition se tiendra le vendredi 23 octobre en début de soirée aux bassins aquatiques du Centre sportif Yvon-Lamarche de l’Université de Sherbrooke.

Soccer
L’équipe féminine victorieuse à Trois-Rivières

On a eu droit à des résultats opposés pour les membres des deux équipes de soccer Vert & Or le vendredi 8 octobre dernier lorsqu’elles et ils ont visité les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Si le Vert & Or féminin a pu savourer une deuxième victoire cet automne contre son adversaire de la Mauricie, grâce au but victorieux de Frédérique Dessureault dans un gain serré de 1-0, les joueurs de soccer de l’UdeS sont pour leur part revenus à la maison bredouilles, à la suite d’une défaite de 4-0.

« Notre groupe est enfin récompensé après tous ces efforts des dernières semaines où les actions sur le terrain étaient vraiment intéressantes, mais les trois points au classement nous faisaient défaut à chaque fois. On a pu voir un match complet dans l'organisation de notre jeu et une belle solidité en défensive. Charlotte Rebours, qui revenait au jeu suivant sa fracture au nez, a fourni la passe sur le seul but du match, tandis que notre gardienne Sara-Maude a obtenu un blanchissage méritoire. Nos joueuses nous ont vraiment offert une très bonne performance », commente l’entraîneur-chef de l’équipe féminine, Tony Perrier.

Une fin de semaine pleine de défis attend les porte-couleurs du Vert & Or en soccer, alors qu’elles et ils croiseront le fer avec deux équipes de haut de classement, soit les Carabins de l’Université de Montréal ce vendredi soir 15 octobre au stade du Cepsum, de même que le Rouge et Or de l’Université Laval le dimanche 17 octobre en après-midi (13 h pour les hommes et 15 h 30 du côté féminin) au terrain Concorde du Campus principal de l’UdeS.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Rugby
Peu de match encore à l’agenda pour le Vert & Or

La saison régulière 2021 tire déjà à sa fin pour les étudiantes et les étudiants-athlètes membres des équipes féminine et masculine de rugby de l’Université de Sherbrooke.

Le revers de 29-7 des joueurs du Vert & Or subi samedi dernier aux mains des Stingers de Concordia au domicile de ces derniers constituait en effet la quatrième de six parties prévues au calendrier de la ligue universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Ne restera ensuite au programme qu’un duel à la maison contre les Carabins de l’Université de Montréal ce vendredi 15 octobre à 18 h (sur le terrain synthétique de l’UdeS) et une dernière partie sur le route à Montréal, le samedi 23 octobre, face aux Redbirds de McGill

Par ailleurs, chez les femmes, la défaite de 58-7 du Vert & Or aux mains des puissantes Gee-Gees d’Ottawa vendredi soir dernier sur la surface synthétique de l’UdeS était l’avant-dernier match en saison régulière de la troupe d’Andi Smith. Les porte-couleurs de l’UdeS accueilleront le Rouge et Or de l’Université Laval ce samedi 16 octobre à 14 h, au terrain synthétique sur le Chemin Ste-Catherine.

Les deux formations se classent actuellement au dernier échelon de leur division respective. Dans le cas des joueurs sous les ordres de Francis Raschella-Lefebvre, ils sont mathématiquement éliminés d’une place en séries, tandis que leurs homologues du côté féminin auront rendez-vous avec la meilleure équipe de la section B en quart-de-finale du circuit universitaire québécois dès le début de la phase éliminatoire.