Volleyball

La foule au rendez-vous pour célébrer le retour du Vert & Or lors du programme double d’ouverture locale

Une belle victoire à célébrer en ouverture de saison.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS.

La saison 2021-2022 s’amorce très bien pour les membres des formations féminine et masculine de volleyball Vert & Or. Devant leurs partisanes et partisans réunis au gymnase du Centre sportif Yvon-Lamarche, les deux équipes ont aisément défaites le Rouge et Or de l’Université Laval dimanche après-midi 17 octobre.

Dans la première partie de l’après-midi, les volleyeuses de l’UdeS ont été intraitables devant leurs adversaires et ont remporté la rencontre au compte de 25-14, 25-12 et 25-18.

Catherine Lavigne (10), Maude Fréchette (8) et Jaël-Esther Telfort (7), de même que Gabrielle Minier (5) et Marianne Boucher (4) ont été les plus productives pour le nombre d’attaques marquantes du côté des gagnantes. Emma Bergeron a fourni 25 passes, tandis que Maude Fréchette ajoutait trois as au service. Cette dernière termine son premier match en 2021 avec une récolte de 12,5 points, en plus d’avoir été très efficace en récupération, relevant pas moins de neuf ballons; le même total que sa coéquipière Emma Bergeron d’ailleurs. La libéro recrue Danaé Vaillancourt en a pour sa part réussi sept et a bien stabilité la ligne arrière du Vert & Or.

Dans le second match de la journée, les volleyeurs du Vert & Or, sous la férule de Mohamed El Fethi Abed, se sont eux aussi montrés dominants, ne concédant qu’un seul set aux visiteurs dans un gain plutôt expéditif de 25-18, 23-25, 25-19 et 25-18 sur le Rouge et Or.

Le centre recrue de l'équipe masculine de volleyball Vert & Or, Julien Vanier.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS.

Le passeur recrue Jonathan Portelance a dirigé un total de 39 passes qui ont conduit à un point. La majorité de ces passes ont été utilisées à bon escient par Zacharie Hollands (16) et Yoan David (12) qui ont totalisé, 28 des 45 attaques marquantes de l’équipe. Les autres pointeurs de l’UdeS dans ce match inaugural ont été Raphaël Viens avec six, ainsi que Julien Vanier et Sébastien Lapensée (5 attaques décisives chacun). Sept joueurs différents, dont Jonathan Portelance avec une dizaine, ont contribué aux 40 récupérations en défensive, tandis que le Vert & Or cumulait pas moins de 37 blocs solo ou assistés.

Plus de détails à venir au sujet de cette nouvelle.