Volleyball féminin

Trois victoires en autant de sorties et la première position au classement

La libéro recrue Danaé Vaillancourt
Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS.

Il faut bien sûr ne pas s’emballer trop vite, mais le début de saison de la formation féminine de volleyball Vert & Or permet tout de même de nourrir l’espoir d’un retour au sein de l’élite universitaire au Québec pour les porte-couleurs de l’Université de Sherbrooke au terme de leurs trois premiers matchs contre des adversaires différents.

Après avoir gagné en trois sets face au Rouge et Or de l’Université Laval en levée de rideau de la saison 2021-2022 la fin de semaine précédente, le plus récent week-end d’activités de la troupe dirigée par le duo d’entraîneuses formé d’Annie Lévesque et Annie Martin a de nouveau démontré sa valeur, ajoutant deux autres victoires à sa fiche sans tâche.

Le vendredi soir 22 octobre au domicile des Martlets de l’Université McGill, le Vert & Or a connu sa plus forte opposition jusqu’à présent et su tenir son bout pour l’emporter en quatre sets, au compte de 25-21, 26-24, 14-25 et 25-22, avant d’être expéditif le surlendemain à son retour devant ses partisanes et partisans contre les Gee-Gees d’Ottawa, cette fois-ci par la marque de 25-15, 25-8 et 25-13. C’est donc dire que les volleyeuses de l’UdeS n’ont cédé qu’une seule manche aux formations adverses depuis la relance de ses matchs de saison régulière suivant la pandémie de la COVID-19.

« L’équipe a fait preuve de beaucoup de combativité contre McGill et il fallait travailler se battre à chacun des échanges pour percer leur défensive! Nous avions tellement hâte de retrouver l’adrénaline de la compétition semaine après semaine et on l’a très bien senti vendredi avec un premier match en territoire adverse.  La constance a ensuite été au rendez-vous contre Ottawa dimanche chez-nous. On peut vraiment dire que c’est une victoire d’équipe puisque tout le monde a apporté sa contribution au cours de cette troisième partie en sept jours. La cohésion d’équipe se développe de plus en plus et c’est beau de voir l’équipe à l’œuvre après tous ces longs mois de préparation », analyse Annie Lévesque.

« Nous sommes très contentes de ce début de saison. Évidemment, il reste encore beaucoup de volleyball à jouer cette saison. On retourne à l’entrainement cette semaine en se concentrant sur les éléments qui nous permettront de continuer à progresser au cours de cette nouvelle saison », estime pour sa part Annie Martin.

Le Vert & Or féminin sera de nouveau à l’œuvre au gymnase du Centre sportif Yvon-Lamarche ce vendredi 29 octobre à 18 h et accueillera les Citadins de l’Université du Québec à Montréal.