Rugby

Le Vert & Or joue ses derniers matchs de l’automne

Andi Smith.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Les équipes féminine et masculine Vert & Or de rugby ont disputé leurs derniers matchs de l’automne.

Après avoir perdu lors de la phase éliminatoire des quarts de finale aux mains des Carabins de l’Université de Montréal le 24 octobre, les joueuses de rugby de l’UdeS avaient ensuite rendez-vous avec les Gaiters de l’Université Bishop’s lors de la ronde de consolation la fin de semaine dernière.

Initialement prévu au terrain synthétique sur le Chemin Ste-Catherine, le match a été déplacé au stade extérieur le dimanche 31 octobre en après-midi. Les visiteuses ont remporté ce duel au compte de 10-7, marquant sur le dernier jeu du match pour se sauver avec la victoire. La vétérane Pascale Claveau a réussi le seul essai de la partie dans le camp sherbrookois, tandis que sa coéquipière Frédéryke Roy réussissait le converti.

« Nous avions un alignement restreint de 15 joueuses contre 25 du côté des Gaiters pour ce match, qui a été joué dans des conditions intenses de pluie et de vent.  Ce fut un très bel effort collectif et un match physique. Nos adversaires ont d’abord marqué en deuxième demie, mais n’ont pas réussi à convertir pour les deux points additionnels. On a ensuite marqué à notre tour et réussi notre converti pour prendre l’avance 7 à 5. L’issue du match s’est joué sur les dernières actions du match », relate l’entraîneuse du Vert & Or, Andi Smith.

Pierre Legrand

Photo : Vert & Or de l'UdeS

Du côté de la formation masculine, son dernier match du calendrier de la saison 2021 s’est tenu à Montréal face aux Redbirds de l’Université McGill, le samedi 23 octobre dernier et s’est soldé par un revers de 36-3. Pierre Legrand avait alors été le seul marqueur de la troupe de l’entraîneur Francis Raschella-Lefebvre.

Le Vert & Or a complété son parcours automnal avec un dossier d’aucune victoire et six défaites et s'est classé au septième échelon du classement du circuit universitaire de rugby masculin du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).