Volleyball féminin

Le Vert & Or blanchit le Rouge et Or pour une deuxième fois en trois semaines

La recrue Jaël-Esther Telfort.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Les membres de l’équipe féminine de volleyball de l’Université de Sherbrooke ont été intraitables samedi soir dernier, au Peps de l’Université Laval face à leurs adversaires, dans un autre gain par blanchissage. Il s’agissait d’un deuxième coup de balai aux dépens des joueuses de Québec cet automne pour le Vert & Or, cette fois au pointage de 25-18, 25-21 et 25-10.

Au classement des sept formations du circuit universitaire de volleyball féminin, le Vert & Or talonne les représentantes de McGill pour le premier rang avec huit points contre dix pour les meneuses. Les volleyeuses de l’UdeS ont un excellent début de saison, en vertu d’une fiche quatre victoires et une seule défaite; revers subi à domicile au compte de 18-25, 24-26 et 24-26 le 29 octobre dernier face aux Citadins de l’Université du Québec à Montréal.

Emma Bergeron (27 passes ayant conduit à un point) la joueuse de centre Marianne Boucher (10 attaques décisives et 13,5 points) de même que l’attaquante recrue Jaël-Esther Telfort (9 attaques marquantes et 12 points) ont dirigé l’offensive du Vert & Or. Les porte-couleurs sherbrookoises ont aussi été très efficaces en défensive avec 41 récupérations de ballons et 15 blocs.

La troupe d’Annie Lévesque et Annie Martin se prépare à disputer un quatrième affrontement sur ses six premiers cet automne au gymnase du Centre sportif Yvon-Lamarche, en accueillant ce vendredi 12 novembre à 18 h les détentrices de la première place de la ligue, les Martlets de l’Université McGill.