Volleyball masculin

Une fin de semaine plus difficile pour les joueurs du Vert & Or

Le passeur de première année Jonathan Portelance.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Collaboration spéciale de Blaise Doré-Caillouette

L’équipe masculine de volleyball Vert & Or affrontait, en l’espace de 24 heures, les Carabins de l’Université de Montréal (le vendredi 5 novembre à 18 h au gymnase du Centre sportif Yvon-Lamarche du Campus principal de l’UdeS), puis le Rouge et Or le samedi 6 novembre en soirée au Peps de l’Université Laval.

Vendredi les volleyeurs du Vert & Or a d’abord laissé filer une avance de 17-13 pour finalement perdre le set initial suite à quelques erreurs d’inexpérience. Après avoir ramené les deux formations à égalité au deuxième set, le Vert & Or a ensuite vu l’adversaire remporter la troisième et la quatrième manche pour se sauver avec la victoire. Le pointage final a été de 23-25, 25-20, 19-25, 23-25.

« Vendredi, on avait devant nous une équipe qui avait joué six matchs, alors que nous n’en étions qu’à notre deuxième match de la saison. Et le premier match étant à la mi-octobre... Cette différence s’est constatée dans le rythme de l’équipe toute au long de la partie », a indiqué le pilote du Vert & Or, Mohamed El Fethi Abed.

Le passeur Jonathan Portelance et l’attaquant Zachary Hollands, tous deux des joueurs recrues, se sont démarqués lors de ce match.

Le lendemain à Québec, la troupe sherbrookoise devait se mesurer au Rouge et Or; une équipe qu’elle avait battu en début de saison. Ce fut cependant une issue du match bien différente, car le Vert & Or s’est incliné au compte de 25-20, 22-25, 19-25 et 23-25. Tout comme le vendredi, les résultats des quatre manches de ce duel ont été très serrés.

Mohamed el Fethi Abed demeure confiant pour le reste de la saison : « Nos joueurs sont en première ou deuxième année et ils sont en train de développer une cohésion de groupe. Nous avons affronté deux équipes expérimentées, qui avait un plus grand volume de volleyball compétitif en banque avec plusieurs matchs de plus de disputés. Laval compte sur plusieurs joueurs de quatrième année. Mais on ne peut se plaindre pour des choses qui sont hors de notre contrôle. C’est un début de la saison. À nous de faire en sorte que la saison se déroule selon nos objectifs ».

« Il ne faudrait pas oublier que sur les joueurs sur le terrain nous en avions une majorité qui sont des recrues. La coordination des efforts n’est donc pas toujours facile », conclut Abed.

Les volleyeurs de l’UdeS se rendront à Fredericton en fin de semaine prochaine afin de jouer une série de deux matchs en 24 heures face au Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick.