Volleyball féminin

Deux autres victoires et le premier rang au classement

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

L’équipe féminine de volleyball Vert & Or maintient sa forte cadence depuis le début de sa saison 2021-2022. Vendredi soir à domicile face aux Martlets de McGill et dimanche après-midi à Ottawa contre les Gee-Gees de l’endroit, les volleyeuses de l’UdeS ont effet été de nouveau intraitables face à leurs adversaires et ont engrangé deux autres victoires importantes.

Le 13 novembre au gymnase du Centre sportif Yvon-Lamarche, c’est par la marque de 25-21, 25-14, 20-25 et 25-19 que les joueuses Annie Lévesque et Annie Martin ont réussi à s’imposer. Elles avaient pourtant affaire aux meneuses au classement, ce qui démontre bien tout le potentiel de ce groupe de joueuses cette année. Soixante-douze heures plus tard dans la capitale nationale, les Gee-Gees d’Ottawa subissaient un le même sort, s’inclinant de leur côté au compte de 20-25, 25-19, 14-25 et 12-25.

Anne Martin.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

« Encore une fois, les victoires de la récente fin de semaine ont été l’affaire de toute l’équipe. Tout le monde a apporté sa contribution et c’est ce qui fait que notre groupe équipe a été constant jusqu’à présent. La constance et la persévérance sont des mots clés importants pour nous. Même si nous avons été confronté à l’adversité, l’équipe a réussi à se relever à chaque fois. Persévérer, surtout dans les moments difficiles, c’est une valeur qui nous inspire et nous propulse présentement », avance la coentraîneuse des volleyeuses du Vert & Or, Annie Martin.

Au cours de ces deux rencontres, l’attaquante recrue Jaël-Esther a continué d’impressionner pas sa tenue avec des cumuls de 19 attaques marquantes et 25,5 points, en plus de réaliser quatre as au service. La finissante Maude Fréchette a aussi été un apport de taille à l’offensive de l’équipe sherbrookois avec 18 attaques décisives et 26 points, en plus de contribuer en défensive avec 24 ballons récupérés. La passeuse de troisième année Emma Bergeron a pivoté l’attaque du Vert & Or  lors de ces deux matchs, amassant notamment 39 passes ayant mené à un point uniquement dans la partie de vendredi soir.

Voilà donc le Vert & Or en tête du classement avec 12 points après sept parties cet automne et avec deux week-ends d’activités encore au programme de l’équipe avant la pause mi-saison. Ces deux fins de semaine incluent le dernier rendez-vous à domicile le 26 novembre prochain contre les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières.