Volleyball masculin

Un voyage fructueux à Fredericton

Photo : James West/Reds de UNB

Les membres de la formation masculine de volleyball Vert & Or ont profité de leur premier voyage à l’extérieur de la saison régulière pour mettre en banque quatre points supplémentaires. Cela fait suite à des victoires de 3-1 et 3-0 face au Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick, samedi et dimanche derniers à Fredericton (Nouveau-Brunswick).

Bien que se soient leurs opposants qui disposaient de l’avantage du terrain, cela n’a pas empêché les joueurs dirigés par Mohamed El Fethi Abed d’avoir un très fort ascendant. Après avoir concédé une première manche samedi soir lors du premier affrontement du week-end entre les deux formations, les porte-couleurs du Vert & Or n’ont ensuite donné aucune chance aux joueurs des Maritimes remportant les six sets suivants, incluant les trois disputés le dimanche 14 novembre en après-midi.

Les deux matchs sont finalement soldés par des gains de 23-25, 25-23, 25-13 et 25-15  de même que 25-12, 27-25 et 25-20.

« Je suis très satisfait de la performance de nos joueurs lors de ces deux matchs. Ils ont démontré beaucoup de personnalité et un bon esprit d'équipe lors de ce court voyage. Je donne des mentions spéciales au joueur recrue Zachary Hollands de même qu’à notre vétéran Yoan David, qui ont tous deux très bien faits et qui ont été très constants », indique l’entraîneur-chef du Vert & Or.

Photo : James West/Reds de UNB

Les statistiques lui donnent d’ailleurs raison, puisque Zachary (31) et Yoan (49) ont totalisé 80 des 137 points marqués par le Vert & Or lors de ces deux duels.

Le Vert & Or revendique maintenant une fiche de trois victoires et deux défaites en cinq matchs pour une récolte de six points, ce qui lui permet pour l’instant d’occuper la position médiane de troisième place au classement des équipes de la ligue universitaire provinciale de volleyball masculin.