Volleyball féminin et masculin

Le Vert & Or divise face aux Carabins

Julien Vanier (#10) et Yoan David (#6) à l'oeuvre lors d'un récent match au Centre sportif Yvon-Lamarche de l'UdeS.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

On a eu droit à deux matchs chaudement disputés vendredi soir dernier au gymnase du Cepsum de l’Université de Montréal, alors que le Vert & Or et les Carabins ont eu, à chaque fois, besoin de cinq sets pour déterminer l’équipe gagnante.

Si le résultat a été à la faveur du Vert & Or lors du duel féminin, ce fut le contraire dans le match qui a suivi entre les formations masculines de ces deux programmes de volleyball universitaire.

Après avoir concédé la première manche, les joueuses sous les ordres d’Annie Martin et Annie Lévesque sont ensuite revenues en force pour enlever trois des quatre sets suivants et ont remporté une septième victoire en huit affrontements cet automne. Le pointage final a été de 16-25, 25-20, 21-25, 25-21 et 15-12.

Les volleyeurs pilotés par Mohamed El Fethi Abed ont bien failli les imiter eux aussi lors de la seconde partie du programme double au domicile des Carabins, mais ils ont été tout juste à court au cinquième et décisif set, cédant finalement cette manche au pointage de 12-15 aux mains des leurs adversaires. Les deux équipes s’étaient échangées l’avantage dans les autres sets 25-20, 26-24, 25-22 et 27-25.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Jaël-Esther Telfort (12), Maude Fréchette et Camille Thériault (10) ont mené la charge pour les attaques marquantes dans le clan féminin du Vert & Or lors de ce plus récent match. Yoan David (26 attaques marquantes et 26 points) et Julien Vanier (13 attaques décisives et 16 points) ont quant à eux été les plus productifs pour la troupe de Mohammed El Fethi Abed.

La formation féminine de volleyball de l’UdeS trône toujours au sommet de la Ligue universitaire provinciale du Réseau du sport étudiant avec une récolte de 14 points devant les Martlets de McGill et les Citadins de l’UQAM à 12 points, tandis que le Vert & Or occupe le troisième rang au classement du côté du volleyball masculin, en vertu d’une fiche de trois gains et trois revers en six sorties.

Les partisanes et partisans du Vert & Or en volleyball auront l’occasion de voir à l’œuvre leurs équipes favorites au gymnase du Centre sportif Yvon-Lamarche ce vendredi 26 et ce samedi 27 novembre, alors que les Patriotes de l’UQTR (vendredi à 19 h 30) chez les femmes et les Tigers de l'Université Dalhousie (vendredi à 18 h et samedi à 13 h), du côté des hommes, seront les visiteurs.