Badminton

Une deuxième compétition qui permet au Vert & Or de maintenir sa place au classement

Photo : Denis Rouleau (blindphotographer.net)

Les équipes masculine et féminine de badminton de l’UdeS ont de nouveau atteint leur objectif de consolidation d’une position dans le top 4 universitaire en vue de participer au Championnat du RSEQ en mars prochain la fin de semaine dernière. Et la troupe d’Anthony Hénault-Bouthillier le doit à ses victoires chez les hommes, contre les Patriotes de l’UQTR (4-1) et face aux Piranhas de l’ÉTS (3-2).

Les joueuses de badminton du Vert & Or ont aussi eu du succès contre les Patriotes et les ont blanchis 5-0, en plus de livrer une chaude lutte aux Citadins de l’UQAM (défaite de 2-3), malgré des victoires d’Anne-Sophie Leclair et Jeanne Poirier en double féminin et de Sophie Caron, en simple.

Face aux Carabins et au Rouge et Or lors de ce tournoi, les porte-couleurs sherbrookois ont eu plus de difficulté et se sont avoué vaincu autant chez les femmes que du côté masculin.

Sur le plan individuel, les performances à mettre à l’avant-plan sont celles de Philippe Bronsard et de Jeanne Poirier. Le premier a remporté deux de ses trois duels en simple et a offert une forte opposition au no 2 au Québec, Anthony Nguyen, dans une défaite très honorable de de 15-21 et 15-21. Pour ce qui est de Jeanne Poirier, la recrue du Vert & Or cette dernière a gagné ses trois matchs tour à tour confronté à des représentantes de l’UQAM et de l’Université de Montréal (en double), de même qu’à une porte-couleurs des Patriotes de l’UQTR.

À noter qu’il s’agissait du dernier tournoi universitaire dans l'uniforme du Vert & Or pour les finissantes et finissants Gabriel Lemay-Cloutier, Sophie Hogan-Lamarre et Benjamin Bouchard.

Après deux tournois en 2021-2022, le Vert & Or occupe la quatrième place au classement et est devancé par les Carabins, le Rouge et Or et les Citadins de l'UQAM.