Le Vert & Or de retour à la compétition

Photo : Yves Longpré

Depuis plusieurs mois, nos étudiantes et étudiants-athlètes du Vert & Or se sont vus privés de disputer des rencontres compétitives et de l’opportunité de se mesurer aux porte-couleurs des autres équipes universitaires du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

« Plongés dans l’incertitude et contraints à patienter pour un éventuel retour des événements compétitifs pendant plusieurs mois, nos étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes ont fait preuve d’une résilience et d’une discipline sans failles. Ils ont su maintenir un niveau de motivation afin de se préparer physiquement et mentalement durant cette pause forcée du sport étudiant. Nous sommes fébriles, autant pour eux que pour nous, de voir les événements compétitifs de retour », a déclaré Simon Croteau, directeur du sport d'excellence Vert & Or.

Le moment tant attendu est enfin arrivé : nos porte-couleurs du Vert & Or sont de retour à la compétition!

Semaine du 14 au 20 février

Le retour à l’action de nos équipes du Vert & Or commence en force avec un programme double en volleyball ce vendredi 18 février. Dès 18 h, nos étudiantes-athlètes de volleyball ouvrent le bal alors qu’elles accueillent les porte-couleurs des Carabins de l’Université de Montréal au gymnase du Centre sportif Yvon-Lamarche (CSYL) de l’UdeS. Suivant ce match, à compter de 19 h 30, l’équipe de volleyball masculin du Vert & Or clôturera la soirée en étant l’hôte du Rouge & Or de l’Université Laval.

En tennis, le Vert & Or est l’hôte des porte-couleurs de l’Université McGill le samedi 19 février au Centre récréatif de Rock Forest, de 17 h à 22 h.

Le dimanche 20 février, en volleyball masculin, les porte-couleurs du Vert & Or disputeront un deuxième match en moins de 48 heures alors qu’ils recevront les Carabins de l’Université de Montréal à compter 14 h 30, au gymnase du CSYL de l’UdeS.

La saison en soccer intérieur reprend également ses activités avec un programme double sur la route alors que le Vert & Or sera au Complexe sportif Marie-Victorin pour se mesurer aux Redbirds et Martlets de l’Université McGill le samedi 19 février. Le premier match de ce programme double sera disputé du côté des femmes à 12 h, suivi de la partie du côté masculin à 14 h.

Semaine du 21 au 27 février

Cette fin de semaine d’activités se déroulera à l’extérieur pour les équipes de volleyball du Vert & Or. Nos porte-couleurs masculins visiteront le Rouge et Or au Peps de l’Université Laval à Québec le vendredi 25 février à 19 h 30, tandis que leurs compatriotes féminines se rendront à Trois-Rivières pour se mesurer aux Patriotes de l’UQTR à compter de 18 h.

Semaine du 28 février au 6 mars

La fin de semaine des 4, 5 et 6 mars sera particulièrement chargée pour les équipes Vert & Or. Tout d’abord, le vendredi 4 et le samedi 5 mars, en athlétisme, le Vert & Or recevra les autres équipes universitaires du RSEQ à l’occasion de la Rencontre Invitation Vert & Or qui aura lieu au stade intérieur du CSYL de l’UdeS. Par la suite, en soccer intérieur, le Vert & Or recevra en programme double les Patriotes de l’UQTR au Centre multisports Roland-Dussault le dimanche 6 mars. Le match féminin ouvrira la rencontre à 13 h, et le duel chez les hommes suivra à 15 h. En volleyball masculin, le Vert & Or sera à l’extérieur pour affronter les Carabins de l’Université de Montréal à leur domicile le dimanche 6 mars, au gymnase du Cepsum. En natation, les Championnats RSEQ se tiendront le 3 mars à Ottawa (Ontario). Les porte-couleurs de badminton du Vert & Or participeront à une compétition RSEQ par équipe mixte du calendrier régulier le samedi 5 mars, au CAPS de l’UQTR. Ensuite, en tennis, le Vert & Or sera à l’extérieur pour deux duels distincts : le premier contre les Stingers de Concordia le samedi 5 mars au Stade IGA de Montréal de 16 h à 21 h, et le deuxième le 6 mars à Trois-Rivières face aux Patriotes de l’UQTR, de 14 h à 18 h.

Les athlètes de tennis seront de retour en action le 19 mars pour se mesurer aux Piranhas de l’ETS au Stade IGA à Montréal, de 17 h à 22 h. Finalement, nos athlètes qualifiés en natation seront en action le 24 mars à la piscine du Peps de l’Université Laval à Québec, à l’occasion des Championnats U Sports. Les porte-couleurs de tennis clôtureront leur saison régulière à domicile le 26 mars alors qu'ils accueilleront le Rouge et Or de l'Université Laval au Centre récréatif Rock Forest de 17 h à 22 h.

Nous attendons ce moment depuis plusieurs mois, et c’est encore plus vrai pour nos étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes. À noter que, pour l’instant, notre capacité maximale de spectatrices et spectateurs est limitée à 50 %. De plus, les billets pour les matchs de volleyball féminin et masculin du 28 février ont déjà tous trouvé preneur.

Les équipes du Vert & Or ainsi que le personnel du Centre sportif ont très hâte de vous revoir en grand nombre.