Volleyball féminin

Le Vert & Or débute lentement mais pousse les Carabins à la limite

Photo : Crédit-photo: Yves Longpré

Le retour du Vert & Or en action était des plus attendus vendredi soir, au gymnase du Centre sportif Yvon-Lamarche, lors du duel contre les Carabins et la foule a eu droit à un long match qui a malheureusement tourné à la défaveur des volleyeuses locales.

Le match a bien mal débuté pour les porte-couleurs de l’Université de Sherbrooke, qui ont vu l’équipe adverse creuser rapidement un écart d’une dizaine de points. Le mal était fait pour cette manche initiale, qui a penché du côté des Carabins par la marque de 25-14.

Au second set, le pointage s’est resserré (25-18), mais le résultat a malheureusement été le même, si bien que les visiteuses étaient en avance 2-0, après deux manches.

Lors du troisième set, le Vert & Or a retrouvé ses moyens et a résisté à une poussée de six points consécutifs de l’adversaire, en milieu de manche, pour remporter un premier set au compte de 25-21. La recrue gauchère Sophie Tremblay a marqué plusieurs points avec son percutant service, qui n’a pas manqué de déstabiliser la réception des Carabins.

Ne restait plus qu’à égaler les chances et c’est précisément ce que les volleyeuses sherbrookoises ont réussi à faire, forçant la présentation d’un cinquième et décisif set. Malgré un déficit de 7-11, elles ont trimé dur et marqué 18 des 25 derniers points pour faire plier l’échine aux Montréalaises. Cette fois au compte de 25-21.

La fin du match n’a pas été heureuse avec un cinquième à l’avantage des opposantes au pointage de 15-11, mais la formation sherbrookoise a démontré une grande combativité et a souvent soutenu de longs échanges.

Il s’agit du seul match de ce week-end de reprise pour la troupe dirigée par Annie Lévesque et Annie Martin, qui auront rendez-vous le vendredi 25 février prochain avec les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières au domicile de ces dernières, à l’occasion du dernier match de la saison régulière.

Après onze rencontres disputées, le Vert & Or possède un dossier de huit victoires et trois revers et maintient sa deuxième position au classement.

La partie s’est déroulée à guichets fermés, puisque le capacité de 50 pourcent de spectatrices et spectateurs a été atteinte rapidement en début de semaine, lors de la mise en vente des billets pour cette partie.