Aller au contenu

40e Rencontre Invitation Vert & Or d’athlétisme

Un retour à la compétition somme toute positif pour le Vert & Or chez-lui

Antoine Lebrun lors de l'épreuve du 60 m haies.
Antoine Lebrun lors de l'épreuve du 60 m haies.

Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS.

Le Vert & Or a réalisé des doublés au 300 m et 60 m haies masculin lors des épreuves des deux derniers jours au stade intérieur du Centre sportif Yvon-Lamarche, dans le cadre de la traditionnelle Rencontre Invitation Vert & Or d’athlétisme. Ces médailles ont été acquises par les duos formés d’une part par Micaël Anku et Charles Pelletier (chronos respectifs de 35,67 et 35,81 sec au 300 m), et par Antoine Lebrun et Laurent Grandmangin d’autre part, (temps de 8,28 et 8,67 sec en finale du 60 m haies). Grandmangin a aussi ajouté une 9e place au 300 m.

Le spécialiste du triple saut Patrick Hanna s’est quant à lui ajouté au nombre des athlètes du Vert & Or qualifiés pour le Championnat U Sports du début avril, grâce à une première place et  un bond de 14, 80 m dans son épreuve de prédilection. Maxime Léveillé, au saut à la perche, est un autre champion dans le camp sherbrookois, en vertu d’une performance de 4,75 m. Léveillé est, rappelons-le, déjà qualifié pour le championnat universitaire national de fin de saison.

Dans les autres performances du côté masculin, la recrue Paul Molinier a pris le 4e rang au 1500m (4 min 1,33 sec); une position qu’a d’ailleurs également obtenu son coéquipier du Vert & Or Pierre-Olivier Maltais, au lancer du marteau (11,95 m).

Chez les femmes, il faut souligner les excellents résultats de Laurence Gauthier et de Marie-Ange Hébert au 1500 m; elles qui ont stoppé le chronomètre à 4 min 52,47 et 4 min 53,98 respectivement. Hébert a également mérité le 8e rang au 1000 m. Pénélope Énault a aussi fini 8e, au saut en longueur dans son cas, avec un saut de 5,26 sec.

«On a eu de bonnes performances dans l’ensemble et, plus spécifiquement, de très bonnes dans des épreuves comme le 60 m, le 60 m haies, le 300 m et le triple, saut chez les hommes et le 1500 m du côté féminin. Des jeunes athlètes qui seront bienvenues au sein du Vert & Or dans les années à venir ont aussi bien fait, ce qui est une excellente nouvelle en terme de recrutement. Il reste encore deux fins de semaine de compétitions au Québec avant le Championnat U Sports et ce sera d’autres occasions pour nos athlètes d’améliorer leurs performances et de gagner des places », résume l’entraîneur-chef du Vert & Or, Luc Lafrance.

Le prochain événement au calendrier de compétition condensé des étudiantes et étudiants-athlètes de l’Université de Sherbrooke en athlétisme sera le McGill Team Challenge les 11 et 12 mars prochains, à Montréal. Cette manifestation sportive sera ensuite suivie, la semaine suivante, par le Championnat universitaire provincial qu’accueillera le Vert & Or dans son magnifique stade intérieur, fraîchement rénové. L’événement, qui déterminera les équipes universitaires championnes du Réseau du sport étudiant du Québec se tiendra sur deux jours, les 19 et 20 mars.