Compétitions en tennis et en badminton

Le Vert & Or fait bonne figure en tennis et en badminton

Crédit photo : Yves Longpré/Vert & Or de l'UdeS

Les deux clubs sportifs du Vert & Or de sports à raquette étaient tous les deux en action à l’extérieur ce week-end et force est d’admettre qu’ils ont fait bonne figure. En tennis, le Vert & Or était sur la route pour deux duels distincts; le premier contre les Stingers de Concordia au Stade IGA de Montréal, puis le second à Trois-Rivières alors qu’il faisait face aux Patriotes de l’UQTR. En badminton, le Vert & Or prenait part à une compétition RSEQ par équipe mixte du calendrier régulier au CAPS de l’UQTR.

Tout d’abord, en tennis, nous avons eu droit à un week-end quasi-parfait de la part des porte-couleurs de l’UdeS. Samedi, tant chez les garçons que chez les filles, l’équipe de tennis s’est imposée en jouant du tennis de qualité. Lors de cette première rencontre disputée au Stade IGA de Montréal, le Vert & Or a remporté son duel 6 à 1 face aux Stingers de Concordia, mené par Cornelis Immanuel Van der Zouwen, qui s’est illustré avec deux victoires en simple et une en double avec son partenaire Alexandre Jasmin. Puis, le lendemain, le Vert & Or a baissé pavillon non sans fournir une féroce opposition aux Patriotes de l’UQTR, qui l’ont emporté par la marque de 4-3.

Ensuite, en badminton, l’équipe participait samedi dernier à la seule étape de saison régulière en équipe mixte universitaire, qui servait à faire le semage des équipes en prévision du championnat provincial universitaire. L’université de Sherbrooke avait deux délégations (A et B) et le classement de l’équipe A allait déterminer le rang du Vert et Or. À la suite de belles performances de l’ensemble des athlètes au cours de ce tournoi, dont Maéli Pagé qui a été nommée athlète par excellence du tournoi, le Vert et Or sera semé 4e au Championnat provincial universitaire par équipe mixte, derrière les Carabins, les Citadins et le Rouge et Or, devant les Patriotes et les Piranhas.

« L’équipe a été très combative du début à la fin et particulièrement contre les meilleures équipes du circuit. Malgré des défaites par blanchissages en termes de parties, les matchs ont été très serrés dans la défaite et je suis particulièrement du niveau de jeu que nos joueuses et joueurs ont atteint au cours du tournoi. Nous avons surtout vu ce tournoi comme étant un tournoi préparatoire et nous savons exactement ce que nous allons travailler afin d’être prêts pour les championnats qui s’en viennent. », a affirmé Anthony B. Hénault, entraineur-chef du club sportif de badminton du Vert & Or.

Les équipes de tennis et de badminton reprendront la route pas plus tard que le samedi 12 mars prochain. Tout d’abord, l’équipe de badminton prendra part à une compétition RSEQ par équipe au Peps de l’Université Laval à Québec. Ensuite, en fin de journée, le club sportif de tennis visitera les Carabins de l’U. de Montréal au Stade IGA de Montréal dans un duel qui se tiendra de 16 h à 22 h.