Golf universitaire | Championnat provincial

Mathilde Denicourt remporte la médaille de bronze

Photo : Instagram RSEQ / @rseq

Le Championnat provincial de golf universitaire prenait place les 2 et 3 octobre derniers sur le parcours du Domaine Château Bromont, en Estrie. Lors de ce tournoi de 54 trous en trois rondes, neuf équipes se présentaient chez les hommes et cinq chez les femmes.

Faits saillants du Championnat provincial

‣ La golfeuse de 2e année Mathilde Denicourt a décroché la médaille de bronze au terme du tournoi grâce à des résultats finaux de 80, 78 et 78 lors de ses trois rondes et à un total de + 20 par rapport à la moyenne.

‣ L'équipe féminine, composée de quatre golfeuses sherbrookoises, a terminé à la 5e position du classement général.

‣ Jean-Philippe Denicourt du Vert & Or a connu un excellent début de championnat en terminant la ronde au 2e rang à + 1, avec un excellent résultat de 73.

‣ William Daoust et Justin Nadeau ont connu de belles performances lors de la dernière ronde en terminant respectivement avec des résultats de 72 et 76. Les deux porte-couleurs du Vert & Or font partie d'un triplé pour la 8e position avec un résultat cumulatif de 229 après 54 trous.

‣ À seulement 7 points de la troisième marche du podium, l'équipe masculine du Vert & Or a finalement terminé à la 4e position au classement provincial.

‣ Mathilde Denicourt a été nommée sur la 1re équipe d'étoiles du RSEQ et Zachary Gagnon se retrouve sur la 2e équipe d'étoiles.

Photo : Yves Longpré / Vert & Or

Le Vert & Or a connu une excellente saison 2022 sur le circuit du golf universitaire. Mathilde Denicourt a remporté le premier tournoi de la saison sur le parcours du Club de Milby, puis a terminé 2e lors de la seconde rencontre présentée par l'UQTR.

Les hommes ont également connu une excellente progression tout au long de la saison. Le circuit masculin universitaire présentait une compétition féroce. Les performances aux deux premiers tournois de Zachary Gagnon sont à mentionner – l'étudiant-athlète de 3e année a terminé 11e puis 6e aux classements, à égalité avec certains de ses compétiteurs.

Au terme de la saison 2022, l'équipe masculine du Vert & Or termine au 5e rang du classement général par équipe. À quelques points de la quatrième position, elle rate de peu le classement nécessaire pour les Championnats universitaires canadiens qui auront lieu ce printemps. L'équipe féminine, elle, se retrouve au 4e rang.