Athlétisme | Nouvel entraîneur

Le V&O se dote de l’expérience de Yannick Le Mouël

Photo : Vert & Or

Depuis le début de l’automne 2022, l’équipe d’athlétisme du Vert & Or travaille sur une structure très originale de son équipe d’entraîneurs et d’entraîneuses.

L’entraîneur-chef, Luc Lafrance, souhaite créer une équipe d’impact au sein de son personnel entraîneur afin que tous et toutes travaillent en collaboration dans le développement des athlètes du programme. Après Ibrahim Méité, c’est l’athlète Yannick Le Mouël qui s’ajoute maintenant aux noms des entraîneurs de l’équipe aux épreuves combinées.

L’expérience au service du Vert & Or

Yannick a non moins qu’une quarantaine d’années d’expérience en tant qu’entraîneur en athlétisme. Au fil des années, c’est en France et au Québec qu’il a construit son plus grand bagage d’entraîneur en athlétisme grâce à l’apport de plusieurs mentors, ainsi qu’aux États-Unis alors qu’il a suivi des formations au près d’entraîneurs américains. À travers les différentes mentalités et concepts pris à l’international, Yannick se pose finalement au Centre sportif Yvon-Lamarche, où il travaillera avec les porte-couleurs du Vert & Or.

Ça fait 4 ans que je suis ici, avec le sport-études athlétisme au Triolet, et je côtoyais les athlètes du Vert & Or. J’échangeais déjà avec Luc sur la pratique de certains de ses athlètes et là moi ça m’a allumé, et je trouvais que c’était vraiment bien ce qu’ils faisaient, c’était pertinent et ça rejoignait ma philosophie.

- Yannick Le Mouël, entraîneur-adjoint de l'équipe d'athlétisme du Vert & Or

Un athlète d’hier à aujourd’hui

Ancien athlète de haut niveau, le nouvel entraîneur du Vert & Or est encore en compétition aujourd’hui. Véritable passionné de son sport, Yannick souhaite partager ce qu’on lui a transmis afin d’amener les athlètes universitaires à leur plein potentiel athlétique.

L'équipe d'athlétisme du Vert & Or est déjà à l'entraînement et à l'action depuis plusieurs semaines. Les étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes sherbrookois seront en action le 14 janvier 2023 lors de l'Invitation Vert & Or au stade intérieur du Centre sportif Yvon-Lamarche – soyez-y!