Athlétisme

Des performances hallucinantes au Vert & Or Invitation

Photo : Yves Longpré

L’équipe d’athlétisme du Vert & Or fait définitivement tourner les têtes de ses adversaires depuis le début de la saison 2022-2023. En plus des annonces de recrues de haut niveau pour l’année prochaine, le Vert & Or impressionne par les excellents résultats de ses porte-couleurs.

Pour la toute première compétition officielle au calendrier du RSEQ de 2023, les athlètes du circuit universitaire québécois avaient rendez-vous à l’Université de Sherbrooke pour le Vert & Or Invitation.

Faits saillants

Photo : Yves Longpré

‣ Sophie Ba continue d’impressionner par ses performances exceptionnelles. L’étudiante-athlète de 4e année a réussi un chrono de 40.00 secondes au 300 mètres.

‣ Le coureur de demi-fond Micaël Anku décroche la 10e meilleure performance québécoise de tous les temps au 600 mètres grâce à un impressionnant chrono de 1 :19.10. Sa performance au relais 4 x 400 mètres masculin est également à souligner.

‣ Kassandra Lee, Camille Bourdeau-Marcil, Emma Houle-Shelby et Sopie Ba ont récolté la première place au relais 4 x 400 mètres avec un chrono de 3 :57 :13.

Au 60 mètres haies, Antoine Lebrun a connu une performance exceptionnelle le plaçant au 3 rang canadien. L’athlète de 2e année a réussi un temps impressionnant de 7.95 secondes, la 4e meilleure performance québécoise de tous les temps dans cette discipline.  Antoine sera définitivement à surveiller lors du championnat canadien U Sports 2023 d’athlétisme en Saskatchewan du 9 au 11 mars prochain.

L’équipe d’athlétisme du Vert & Or se dirigera maintenant vers l’Université McGill le 27 janvier prochain afin de participer à la 2e rencontre officielle universitaire en athlétisme : le McGill Team Challenge.