Défaite de 111-5 à Québec

Une première sortie difficile pour l'équipe féminine de rugby

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'équipe féminine de rugby Vert & Or ne l'a pas eu facile à sa première sortie de la saison, samedi après-midi au Peps de l'Université Laval. La troupe d'Olivier Fortin a en effet baissé pavillon 111-5 face aux puissantes représantantes du Rouge et Or.

Constituée de quelques joueuses de l'édition 2008, mais surtout de plusieurs recrues sans expérience, la formation de l'Université de Sherbrooke ne s'est pas présentée dans la Vielle Capitale avec l'objectif de l'emporter. L'entraîneur-chef Olivier Fortin espérait plutôt voir ses protégées en situation de jeu afin de mieux les évaluer.

«J'ai fait jouer 22 joueuses dont seulement six étaient des anciennes. L'emphase n'était pas sur le pointage», a expliqué l'entraîneur sherbrookois, tout en soulignant l'excellent travail du pilier Lisa-Anne Lessard, qu'il a nommée joueuse du match.

Point positif dans ce premier revers de la saison, l'essai obtenu face au Rouge et Or était le premier depuis 2005 pour le Vert & Or.

«Je suis quand même satisfait de notre performance. Nous avons réussi un essai et ça faisait partie de nos objectifs. En plus, personne n'a été blessé! a commenté Fortin. Je suis confiant que nous allons progresser durant la saison et que nous aurons du succès face aux autres équipes.»

Le prochain match de la formation sherbrookoise aura lieu le 20 septembre prochain alors que les Stingers de Concordia seront en visite au terrain Annexe de l'Université de Sherbrooke à compter de 13 h.