Rugby masculin

Le Vert & Or s'incline face à McGill

Malgré leurs efforts, les joueurs du Vert & Or ne sont pas parvenus à s'imposer face aux Redmen de McGill.
Photo : Christian Landry

Le Vert & Or a mis du temps à se mettre en marche et a connu une baisse de régime en fin de match avec comme résultat une défaite de 40-13 face aux Redmen de McGill, dimanche après-midi au terrain Annexe de l'Université de Sherbrooke.

La jeune troupe de Jean-Michel Diorio s'est tout de même bien défendue, mais elle n'a jamais été en mesure d'imposer le rythme face à une formation rude et expérimentée. Après deux pénalités qui leur ont permis de marquer six points en première demie, les Sherbrookois ont réussi à marquer un essai au milieu de la deuxième reprise, grâce à Nicolas Maheu-Girou, ce qui ne fût évidemment pas suffisant.

«On a manqué notre début et notre fin de match en termes de présence sur le terrain, a commenté le joueur-entraîneur après la rencontre. Les Redmen ont beaucoup d'expérience et ils étaient bien préparés. De notre côté, c'était notre premier match avec ce nouvel alignement. C'est donc normal que nous ayons mis du temps à trouver notre tempo.»

Dans ce premier revers de la saison, plusieurs points positifs sont à retenir, a fait remarquer Diorio, notamment la tenue de Gabriel Arguin, qui a connu un excellent match défensif.

«C'était son premier match comme partant de l'équipe A et il a fait du très bon travail, a indiqué l'entraîneur sherbrookois qui entrevoit de belles choses pour son équipe cette saison. Nous avons démontré plusieurs belles choses aujourd'hui (dimanche). Personne ne doit sortir la tête basse de ce match-là.»

Le prochain match de la formation sherbrookoise aura lieu le 20 septembre prochain alors que les Stingers de Concordia seront en visite au terrain Annexe de l'Université de Sherbrooke à compter de 15 h.