Athlétisme

Performances prometteuses au Championnat canadien U Sports

Photo : Electric Umbrella / Huskies Athletics

Le Championnat U Sports, la compétition nationale ultime d'athlétisme universitaire, a eu lieu du 9 au 11 mars 2023, à l'Université de Saskatchewan à Saskatoon. Pour l'occasion, 13 porte-couleurs du Vert & Or ont fait le trajet vers l'ouest pour aller se mesurer aux meilleures et meilleurs athlètes de chaque province.

Faits saillants

Photo : Electric Umbrella / Huskies Athletics
  • Au 60 m haies, Antoine Lebrun a décroché la médaille d'argent en finale canadienne grâce à un excellent chrono de 8.01 secondes. Du côté féminin, la recrue Maoly St-Germain a connu une performance impressionnante en atteignant le 4e rang canadien lors de son tout premier Championnat U Sports.
  • L'étudiant-athlète de 2e année Micaël Anku a remporté la médaille de bronze lors de la finale du 600 m masculin. Grâce à un temps de 1:18.50, Micaël a terminé sa saison universitaire en montant sur un podium entièrement québécois – une situation très particulière en contexte de championnat canadien.
  • Au relais 4 x 400 m, l'équipe féminine du Vert & Or, composée de Kassandra Lee, Sophie Ba, Camille Bourdeau-Marcil et Emma Houle-Shelby, a réussi un temps de 3:53.56 en finale lui permettant d'accéder au 9e rang canadien.
  • Au 300 m, l'étudiante-athlète au doctorat en médecine Sophie Ba a atteint le 9e rang grâce à un chrono de 39.43 secondes lors de la finale canadienne.

C'est ainsi que se termine la saison 2022-2023 d'athlétisme universitaire. Les porte-étendards du Vert & Or poursuiveront tout de même leurs entraînements afin de revenir en force l'an prochain – une année où plusieurs recrues d'impact feront leur entrée dans l'équipe.