Défaite de 32-0 à Ottawa

Rugby féminin : le Vert & Or progresse

C'est avec le sourire aux lèvres qu'Olivier Fortin a fait le voyage de retour entre l'Université d'Ottawa et l'Université de Sherbrooke. Non, son Vert & Or n'a pas gagné son duel face aux Gee-Gees (il a encaissé un revers de 32-0), mais il a tout de même offert une excellente performance qui démontre tout le progrès réalisé par les jeunes athlètes sherbrookoises depuis le début de la saison.

Après avoir connu un début de match difficile, permettant à leurs hôtes de prendre les devants 22-0 en première demie, les Sherbrookoises ont en effet démontré énormément de ténacité à leur retour sur le terrain. Appliquant à la lettre le système défensif de leur entraîneur, elles ont limité les Gee-Gees à seulement deux essais durant la seconde partie de la rencontre.

«Nous avons eu quelques ajustements à faire en première demie et c'est tout à fait normal après 4 h d'autobus, a commencé par expliquer Fortin, après le match. Une fois que tout était en place, les filles ont très bien joué défensivement.»

Maintenant qu'il s'avoue satisfait de l'ensemble de la tenue défensive de ses protégées, l'entraîneur sherbrookois entend mettre davantage l'accent sur l'attaque au cours des prochains entraînements. Ainsi, il estime sa troupe en mesure de signer des victoires d'ici à la fin du calendrier régulier.

«Nous sommes en mesure de contrer nos adversaires, mais maintenant, il faut marquer des points, a-t-il indiqué, tout en lançant un avertissement aux prochaines adversaires du Vert & Or, le Martlets de l'Université McGill. Il nous reste trois matchs avant la fin de la saison, dont deux contre l'Université Bishop's et je suis convaincu que nous pouvons les gagner.»

C'est ce que nous allons savoir le 4 octobre prochain à compter de 13 h, alors que les Sherbrookoises seront au stade Molson de l'Université McGil pour y affronter les Martlets.