Retour en force pour Anne Schumacher

Anne Schumacher a connu un excellent tournoi, en fin de semaine dernière à l'Université Laval.
Photo : Christian Landry

Anne Schumacher n'a pas raté son retour avec l'équipe de badminton Vert & Or, en fin de semaine dernière à l'Université Laval. Elle a en effet signé quatre victoires à l'occasion du Challenge FQSE-OUA, permettant à son équipe de terminer au quatrième rang au classement des institutions participantes.

L'athlète originaire du Luxembourg, qui a porté les couleurs de l'UdeS durant une session et 2007, a décidé de revenir au Québec afin de faire une maîtrise en adaptation scolaire et sociale. Et c'est avec brio qu'elle a repris la compétition, remportant quatre des cinq duels auxquels elle a pris part.

Elle a tout d'abord vaincu Alexandra Gagné, de l'Université Laval, en deux manches de 21-18 et 21-16, avant de s'incliner avec sa partenaire de double Maude Côté face à cette même rivale qui était jumelée à Ariane Roy-Proulx.

Par la suite, Schumacher a remporté son duel face à Renee Yip, du Collège Humber, ainsi que deux autres matchs en double l'opposant à Rosanna U et Diana Matthews, du Collège Umber, ainsi qu'à Lin Wong et Margaret Wong, de l'Université Toronto. Durant ces deux affrontements, elle était respectivement jumelée à Chantal Larivière et Émilie Dubois.

Même s'il aurait fallu davantage que les excellentes performances de  Schumacher pour permettre au Vert & Or de terminer plus haut au classement cumulatif, l'entraîneur Frédéric Inthavanh a bien aimé ce qu'il a vu de sa troupe durant ce tournoi présaison. Rappelons que la formation de l'UdeS a terminé au quatrième rang sur cinq équipes, l'Université Laval 1 remportant la compétition. L'Université Toronto, le Collège Umber et l'Université Laval 2 étaient les autres formations participantes

«Je suis satisfait des résultats puisque nous n'avions pas la formation partante complète lors de la compétition. Plusieurs vétérans manquaient à l'appel puisque ce n'était pas une compétition obligatoire, mais bien exploratoire. C'était la première fois que nous affrontions des équipes ontariennes et nous avons aussi procéder à des essais (double et mixte) en vue des prochaines compétitions universitaires.»

«Émilie Dubois m'a fortement impressionné lors de sa première compétition universitaire, a ajouté Inthavanh. Notons aussi une belle résistance de Chantal Larivière contre Michelle Li, classée 3e au Canada en simple féminin.»

La première compétition de la saison aura lieu le 10 octobre prochain à l'Université McGill.