Golf

Omnium 1 | 2 podiums pour le Vert & Or

Photo : Manuel Ezeta

La saison de golf universitaire a pris son envol le lundi 28 et mardi 29 août dernier au club de golf Milby de Sherbrooke. Encore cette année, le Vert & Or était l’hôte de ce tout premier tournoi de la saison d’automne 2023.

Faits saillants

• Au total, 9 équipes participaient à ce premier tournoi du côté des hommes, et 5 équipes du côté féminin.
  • L’équipe féminine du Vert & Or a terminé au 2e rang du classement général de l’Omnium 1.
  • Après avoir remporté la médaille de bronze au championnat RSEQ l’an dernier, Mathilde Denicourt a lancé sa saison universitaire en force lundi en terminant au 3e rang du classement féminin. L’étudiante-athlète en psychologie a remis des fiches de 79, 77 et 80.
  • La suivaient ensuite Frédérique Cossette (11e rang) et Emilie-Jeanne Coutu-Nadeau (13e rang) du Vert & Or.
  • L’équipe masculine a terminé au 3e rang du classement général du tournoi.
  • Zachary Gagnon a terminé sur la normale avec des fiches de 74, 71, 74, remportant la 5e place au classement.
  • Deux autres porte-couleurs masculins figurent au top 10 de l’Omnium 1 soit Vincent Desjardins (7e) et Xavier Dumas-Gautier (10e).

Sous la direction de Pierre Lallier, les deux équipes de golf du Vert & Or se dirigeront maintenant vers l’Omnium 2 du circuit universitaire québécois les 10 et 11 septembre prochains au Golf La Faune de Québec.