Rugby

Lessard marque, mais le Vert & Or s'incline

Lisa-Anne Lessard a permis au Vert & Or d'inscrire son deuxième essai de la saison.
Photo : Christian Landry

Lisa-Anne Lessard a marqué un essai, mais celui-ci n'a pas été suffisant pour permettre au Vert & Or de vaincre les Martlets de l'Université McGill, dimanche après-midi au terrain annexe de l'Université de Sherbrooke. Toujours en processus d'apprentissage, les Sherbrookoises ont finalement plié l'échine 38 à 5.

Après un début de match dominé par les visiteuses, les protégées d'Olivier Fortin ont montré plusieurs beaux flashs offensifs en seconde demie, réussissant même à franchir la zone des buts, avec un peu moins de 10 minutes à faire au match. La capitaine Lisa-Anne Lessard a alors effectué une course en puissante, puis brisé trois plaqués, pour finalement permettre à son équipe de s'inscrire à la marque.

Mais l'avance que s'étaient forgées les Martlets était malheureusement trop grande pour espérer un revirement de situation. Ces dernières ont d'ailleurs répliqué immédiatement à l'essai inscrit pour leurs hôtes en traversant le terrain sur la séquence suivante.

N'empêche, les Sherbrookoises étaient fières d'elles après la rencontre.

«Notre objectif présentement, c'est de faire des essais et nous l'avons réussi aujourd'hui, a souligné la demi d'ouverture, Marjolaine Lanthier. Nous commençons à gagner des mêlées, ce qui nous permet d'avoir le ballon à l'attaque et de faire des jeux offensifs.»

Ces jeux offensifs auraient pu conduire à d'autres essais, mais les Martlets ont su profiter de chaque erreur commise par les Sherbrookoises pour reprendre le ballon.

«Les joueuses accomplissent tous les points techniques, mais il leur manque encore un peu d'attitude. Elles font encore des choses que je leur dis d'éviter durant les entraînements, a admis Olivier Fortin. Mais on va travailler là-dessus avant le prochain match.»

Celui-ci aura lieu jeudi prochain face aux Lady Gaiters de l'Université Bishop's. Il aura lieu au Coulter Field à compter de 20 h.

Défaite de 32 à 0 pour les hommes

Du côté masculin, les hommes de Jean-Michel Diorio se sont inclinés 32 à 0 vendredi soir face aux Gaiters de Bishop's. Une défaite difficile à avaler, a avoué le joueur-entraîneur.

«Les Gaiters ont bien appliqué leur plan de match, soit jouer bien jouer avec les avants. Ils savaient que nous étions moins lourds qu'eux et ils en ont profité, a expliqué Diorio. Avec tous les efforts que nous avons mis afin de revenir dans le match, nous nous sommes mis à être impatients, ce qui nous a coûté des pénalités.»

Les Sherbrookois auront l'occasion de se venger dimanche prochain alors que les Gaiters seront en visite au terrain annexe à compter de 15 h.