Ultimate

Un 1er tournoi et un 1er podium pour le Vert & Or

Le samedi 16 septembre, l'Université de Sherbrooke fut l'hôte de la Coupe Québec 1 en lançant, du même coup, la saison 2023 d'ultimate. Les deux équipes du Vert & Or se sont démarquées par leurs performances, ajoutant à leur fiche une 1re place pour l’équipe masculine et une 4e place pour l’équipe féminine.

Ce sport qui attire davantage les regards a rassemblé toute la journée de nombreuses équipes et de nombreux partisans.

Pilotée par l’entraîneur-chef Simon Martin, l’équipe masculine du Vert & Or a terminé invaincue dans ce premier tournoi avec 3 victoires en autant de matchs au pointage de 13-9, 15-4 et 10-9 alors que la troupe sherbrookoise affrontait les équipes de l'Université Laval (Espoir), de l’Université de Montréal et de l’Université McGill. La présence de Julien Bernat n’est pas passée inaperçue auprès de ses coéquipiers. Le vétéran a su guider avec rigueur et constance son équipe sur le podium. Mention spéciale aussi à Adam Leonard et David Deschambault, deux autres athlètes qui se sont vu attribuer le titre de joueur du match.

L'équipe féminin a, pour sa part, terminé le tournoi avec une fiche de 2 victoires et 1 défaite. Lors de ses deux derniers matchs de la journée, l’équipe dirigée par Corine Massé, a réussi à prendre l’avance rapidement sur ses adversaires et à atteindre les marques finales de 15-1 et de 8-2 contre l’Université de Montréal (équipe B) et l’Université Laval (Élite). L'équipe de l'Université de Sherbrooke a malheureusement dû s’avouer vaincue contre l’équipe Espoir de l’Université Laval lors du tout premier match de l’année au pointage final de 10-3.

Les deux équipes d’ultimate du Vert & Or se dirigeront dès maintenant à la finale provinciale qui se tiendra au Parc Central de Sherbrooke les 23 et 24 septembre prochains. Cette importante compétition mènera ensuite les équipes vers l’ultime tournoi de la saison : le championnat canadien d’ultimate.