Circuit universitaire de golf

Frédéric Côté recrue de l'année au Québec

Frédéric Côté a permis au Vert & Or masculin de terminer la compétition au 4e rang au classement des universités.

Frédéric Côté a disputé trois excellentes rondes, en fin de semaine dernière sur les allées du Club de golf Deux-Montagnes, prenant la 8e position et héritant du titre de recrue de l'année au championnat provincial universitaire de golf.

Le jeune golfeur sherbrookois a ramené des cartes de 76, 72 et 71, ce qui lui a permis de passer de la 15e position, après les quatre premières rondes de la saison, à la 8e au terme de cette compétition qui s'est déroulée dans des conditions de jeu difficiles. Cet exploit, que n'a pas manqué de saluer l'entraîneur du Vert & Or Pierre Lallier, a permis à l'équipe masculine de terminer la saison au 4e rang sur 11 au classement des universités.

Rappelons que la meilleure des quatre premières rondes de la saison ainsi que les trois rondes du championnat provincial comptaient pour le classement final. Côté a terminé avec un cumulatif de 297 contre 286 pour le vainqueur, Clément Herviou, de l'Université Laval.

«Frédéric fait partie des meilleurs joueurs universitaires au Québec, et ce, dès sa première année avec nous, a fièrement souligné Lallier. Ce n'est pas une surprise parce que nous savions qu'il serait bon. Nous avons travaillé avec lui et il s'est grandement amélioré tout au long de la saison.»

Du côté féminin, le Vert & Or a pris le 5e rang, Anne-Marie Provencher prenant le 15e rang en vertu d'une fiche cumulative de 364. La compétition a été remportée par Melissa Core, de l'Université McGill, avec un pointage de 300.