Golf

Les 2 équipes du V&O accèdent au Championnat canadien

Photo : Manuel Ezeta / Vert & Or

Les équipes masculines et féminines du Vert & Or en golf ont su terminer leur saison 2023 de la bonne façon lors du Championnat RSEQ la semaine dernière à Lévis. Au terme des 9 rondes jouées lors de cette saison (6 rondes aux tournois de saison et 3 rondes au championnat provincial), les deux équipes sherbrookoises ont fait leur place au sein des équipes participantes au Championnat canadien de golf universitaire qui aura lieu au printemps 2024 – une première pour le programme de golf du Vert & Or de l’UdeS.

Faits saillants | Féminin

• Celle qui a décroché le prix d’étudiante-athlète de l’année lors du Gala Vert & Or 2023, Mathilde Denicourt, a terminé sa saison avec une excellente performance au tournoi RSEQ ultime. La golfeuse a remis des fiches de 87, 83 et 80 lors des 3 rondes jouées, lui permettant ainsi d’atteindre la deuxième marche du podium québécois. Mathilde a ainsi fait sa place sur la première équipe d’étoiles RSEQ et elle a également décroché le prix Leadership et engagement social au niveau provincial.
  • Les performances de Frédérique Cossette (13e) et de Véronique Laplante (15e) se sont additionnées à celles de Mathilde pour ainsi permettre à l’équipe féminine du Vert & Or à finir au 2e rang du classement général de la saison – classement déterminé par le cumulatif des points de l’équipe aux deux tournois de saison et du championnat RSEQ.
  • L’équipe féminine a ainsi décroché son billet pour le Championnat canadien qui aura lieu au printemps prochain (lieu et dates à déterminer).
Photo : Manuel Ezeta / Vert & Or

Faits saillants | Masculin

• Les performances de Zachary Gagnon (16e), Xavier Dumas-Gautier (20e), Vincent Desjardins (29e) et de William Daoust (29e) lors du tournoi RSEQ au club de golf de Lévis ont mené le Vert & Or à se positionner au 5e rang par équipe du tournoi ultime de la saison 2023.
  • Au cumulatif des 9 rondes jouées cette année, l’équipe masculine sherbrookoise dirigée par Pierre Lallier a terminé quatrième au classement de la saison. Ce résultat permet à l’équipe masculine du Vert & Or de faire sa place parmi les participants au Championnat national de golf universitaire.

Consultez tous les résultats du tournoi RSEQ à Lévis.
Pour connaître les détails du classement de la saison 2023 de golf universitaire, c’est ici.

Félicitations à toute l’équipe de golf du Vert & Or pour cette belle saison!