Badminton

Un 1er tournoi pour le Vert & Or

Du 29 au 30 septembre, le Vert & Or a participé au 1er tournoi universitaire RSEQ de badminton qui a eu lieu à l’ÉTS où s’affrontaient les équipes féminines et à McGill pour la compétition entre les équipes masculines. Les porte-couleurs de l’UdeS ont connu de belles performances, ajoutant à la fiche de l’équipe féminine une 3e place au classement général et une 5e place pour l’équipe masculine.

L’équipe féminine du Vert & Or a réussi à atteindre le podium derrière les Carabins et les Martlets. Les performances de l’équipe lui a permis d’accumuler 4 victoires en 6 matchs au pointage de 3-2, 4-1, 5-0 et 5-0 alors que la troupe sherbrookoise affrontait les équipes de l’Université Laval, de l’Université du Québec à Montréal, de l’Université du Québec à Trois-Rivières et l’École de technologie supérieure à Montréal. Cependant, les athlètes sherbrookoises ont dû céder la victoire à McGill (2-3) et à l’Université de Montréal (1-4).Pour sa persévérance et ses performances tout au long du tournoi, Sophie Caron s’est démarquée lors de ce premier tournoi de la saison. Elle a, entre autres, remporté son match en simple contre la championne provinciale universitaire en titre, Frédérique Labbé de l’Université Laval.

Du côté de l'équipe masculine, les porte-étendards du Vert & Or ont réussi à imposer leur rythme à leurs adversaires et à l’emporter par la marque finale de 4-1 contre l’Université du Québec à Trois-Rivières et de 4-1 contre l’École de technologie supérieure à Montréal. Malgré ses défaites au pointage de 0-5, 0-5, 1-4 et 2-3 contre l’Université Laval, l’UQAM, McGill et l’UdeM, l’entraîneur du Vert & Or, Anthony Bouthillier-Hénault, se dit confiant pour le prochain tournoi et croit fortement que l’équipe masculine présente beaucoup de potentiel. Pour avoir été le joueur du Vert & Or qui a pris part aux 6 rencontres en ayant le plus de victoires à sa fiche, Philippe Bronsard s’est démarqué au sein de l’équipe sherbrookoise.

Les 2 équipes du Vert & Or reprennent l’action le 21 et 22 octobre alors qu’elles se dirigent à Trois-Rivières pour la première compétition mixte de la saison.