Rugby

Le Vert & Or permet aux Lady Gaiters de signer une première victoire

Duel entre deux formations qui n'avaient pas encore célébré la victoire cette saison, jeudi soir au Coulter Field de l'Université Bishop's. Les Lady Gaiters ont enfin pu rentrer à la maison avec le sourire en vertu d'une victoire sans équivoque de 42 à 0 face au Vert & Or de l'Université de Sherbrooke, leur première en trois ans.

Devant une foule d'une cinquantaine de spectateurs bruyants, les Mauves ont imposé le tempo du début à la fin, passant la majorité du match dans la zone du Vert & Or. La Sherbrookoise Sue Magwood a été la meilleure des siennes avec deux essais et une conversion.

La recrue Isabelle Boucher a bien failli éviter le blanchissage à son équipe, réussissant deux belles courses en seconde demie, mais la défensive des Lady Gaiters a tenu le coup grâce au travail de LeeAnna Coates et Jacquie Laidler.

Le Vert & Or aura l'occasion de venger ce revers le dimanche 18 octobre alors que la formation de l'Université Bishop's sera en visite au terrain annexe de l'UdeS à compter de 13 h.