Tournoi de badminton mixte

Sortie difficile pour le Vert & Or

Sortie difficile pour le Vert & Or, en fin de semaine dernière, lors de la première compétition de la saison du circuit universitaire de badminton du Québec. Les Sherbrookois ont en effet dû se contenter du 5e rang en vertu de leur fiche d'une seule victoire contre quatre revers dans cette compétition par équipe mixte.

Après avoir démontré de belles choses en tournoi présaison, les protégés de Frédéric Inthavahn ont notamment échappé leur duel face à l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), une défaite crève-cœur de 3 à 2. Ils avaient pourtant signé une belle victoire de 3 à 2 face aux puissants Carabins de l'Université de Montréal, plus tôt dans la journée.

«Je dois dire que je suis quelque peu déçu de l'ensemble de la compétition, a souligné d'emblée l'entraîneur sherbrookois. Nos quatre défaites dont celle contre l'UQAC ne sont pas les résultats du travail et de l'effort des athlètes de l'équipe. Cependant, nous ayons perdu plusieurs matchs en trois sets qui auraient pu faire la différence dans le résultat des rencontres contre l'UQAM, McGill et l'UQAC.»

Notons tout de même l'excellente tenue du duo composé de Jean-François Marcoux et Chantal Larivière qui a remporté quatre matchs en double mixte. Anne Schumacher a également bien fait avec deux victoires en double féminin, soit avec Émilie Dubois et Élise Rioux-Paquette.

Le tournoi a été remporté par l'Université Laval, suivi de près par l'Université du Québec à Montréal et l'Université de Montréal. Six formation s'étaient déplacées dans la métropole.

«La première compétition de la saison sert toujours d'évaluation et nous permet de nous réajuster pour les suivantes. L'équipe reviendra plus forte pour le prochain tournoi par équipe mixte qui se déroulera à Sherbrooke après les Fêtes», a conclu Inthavahn.

Les athlètes du Vert & Or auront à nouveau l'opportunité de se faire valoir le 24 octobre à l'Université du Québec à Montréal à l'occasion d'un tournoi par équipe féminin et masculin.