Aller au contenu

Rugby féminin

Le Vert & Or termine sur un revers

L'équipe féminine de rugby Vert & Or aurait sans doute préféré terminer sa saison avec une victoire, mais les Lady Gaiters en ont décidé autrement, celles-ci l'emportant par la marque de 42 à 5, dimanche après-midi au terrain annexe de l'Université de Sherbrooke.

La jeune troupe de l'entraîneur Olivier Fortin a donc encaissé un sixième revers en autant de sorties cette saison, étant du même coup exclue des séries éliminatoires. Seules les quatre premières formations au classement auront en effet la chance de s'affronter en demi-finale, la semaine prochaine.

Malgré ce revers, l'essai marqué par la recrue Mylène Brosseau a ramené le sourire dans le camp sherbrookois durant l'après-midi.

«C'était le dernier match en carrière pour plusieurs joueuses, alors c'était un peu spécial aujourd'hui (dimanche), a commencé par dire Olivier Fortin, qui a apprécié l'effort de ses protégées. Je suis bien heureux de la façon dont s'est déroulé le match.»

L'entraîneur sherbrookois en a également profité pour souligner l'excellente performance de la joueuse de deuxième ligne Catherine Proulx-Salvas, qui a connu un fort match.

Rappelons que le Vert & Or était constitué cet automne d'une grande majorité de recrues qui n'avaient jamais joué au rugby avant le début de la saison. Les dernières semaines, bien que parfois pénibles, ont permis aux jeunes athlètes de se familiariser avec une nouvelle discipline, et ce, dans l'objectif de devenir compétitives au cours des prochaines années.