Rugby masculin

Les Gaiters blanchissent le Vert & Or

Les petites erreurs ont fait mal au Vert & Or, qui s'est incliné par la marque de 17 à 0 face aux Gaiters de l'Université Bishop's.
Photo : Christian Landry

L'écart a été réduit de moitié, mais le résultat a été le même. Dans le deuxième match de la série aller-retour face aux Gaiters de l'Université Bishop's, le Vert & Or s'est incliné par la marque de 17 à 0, dimanche après-midi au terrain annexe de l'Université de Sherbrooke.

Vaincus 34 à 0 la semaine dernière au Coulter Field, les hommes de Jean-Michel Diorio avaient bien l'intention de prendre leur revanche à domicile, mais plusieurs petites erreurs commises au mauvais moment ont causé leur perte. Ils ont donc encaissé un cinquième revers en autant de sorties cette saison.

«Les gars ont travaillé fort, mais les petites erreurs nous ont coûté cher. On ne peut pas espérer gagner en commettant des erreurs de base, comme échapper le ballon», a expliqué le joueur-entraîneur Jean-Michel Diorio, qui a tout de même apprécié la tenue de son équipe durant le match. «Nous avions un bon momentum tout au long de l'après-midi.»

Dans la défaite, l'avant Myguel Bouchard a bien fait, lui qui a cependant dû quitter le match avant la fin en raison d'une blessure. «Il a démontré beaucoup d'intensité, tout comme il le fait durant les entraînements. Les autres joueurs peuvent prendre exemple sur lui», a souligné Diorio.

Le prochain et dernier match de la saison régulière du Vert & Or aura lieu samedi prochain à 15 h face aux puissants Redmen de l'Université McGill, qui sont invaincus cette saison. La rencontre aura lieu au stade Percival-Molson.

«C'est tout un défi, mais on va surtout jouer pour le plaisir», a conclu l'entraîneur sherbrookois.