Badminton

Retour sur le Championnat RSEQ par équipe (féminin et masculin)

Photo : Vert & Or

L’équipe de badminton du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke était dans la métropole montréalaise la fin de semaine dernière pour la tenue du Championnat provincial RSEQ par équipe féminin et masculin.

Au terme du championnat, la formation sherbrookoise pilotée par Anthony Bouthillier Hénault a décroché une troisième position du côté féminin et une 5e place chez les hommes.

Faits saillants

• Puisqu’elle avait terminé la saison régulière au 3e rang, l’équipe féminine du Vert & Or lançait sa compétition en quart de finale contre les représentantes de l’UQAM (5e position).
  • L’affrontement Vert & Or et Citadins s’est terminé au pointage de 3-2 en faveur des sherbrookoises grâce aux victoires convaincantes de Maéli Pagé au simple #2 (21-10 et 21-11), de Song Ling Chen et Jeanne Poirier au double #1 (21-8, 21-8) et des recrues Laurence Gagnon et Otilia Leva au double #2 (21-8 et 21-14).
  • En demi-finale, le Vert & Or se mesurait aux Martlets de McGill. Malgré la victoire au double #2 de Jeanne Poirier et Andréanne Quenneville ainsi que de très bonnes performances et des matchs serrés de 3 sets en double #1 et en simple #2, nos porte-couleurs ont dû s’avouer vaincues au pointage de 4-1 contre celles qui auront ensuite remporté la bannière de championnes provinciales.
  • Du côté masculin, le Vert & Or lançait son tournoi en quart de finale contre les troisièmes au classement : le Rouge et Or de l’Université Laval.
  • Au tout premier match, Alexi Letarte du Vert & Or l’a remporté avec brio aux pointages de 21-15 et 21-16 lors du simple #3.
  • L’équipe masculine sherbrookoise a toutefois courbé l’échine au terme de 4 matchs au pointage de 4-1 contre la formation de Québec.

Après le championnat provincial par équipe féminin et masculin, le Vert & Or se tourne maintenant vers le championnat RSEQ individuel qui aura lieu du 8 au 10 mars à au Cepsum de l’Université de Montréal.