Direction du SSAP et du Vert & Or

Jean-Benoît Jubinville prend les rênes du programme d’excellence du Vert & Or

Jean-Benoît Jubinville sera officiellement le nouveau directeur du programme d'excellence du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke.
Photo : Vert & Or

Le Service du sport et de l’activité physique de l’Université de Sherbrooke (SSAP) est fier d’annoncer deux nominations majeures qui marqueront le début d’un nouveau chapitre pour le Vert & Or et le Centre sportif de l’UdeS. : Simon Croteau devient le nouveau directeur général du SSAP, et Jean-Benoît Jubinville rejoint l’équipe en tant que directeur du programme d’excellence du Vert & Or.

Vent de changement à la direction du SSAP de l’Université de Sherbrooke

Le départ à la retraite de l’ancien directeur général du SSAP, Jean-Pierre Boucher, a entraîné un vent de changement au sein de la direction du service au printemps dernier. Simon Croteau, qui a accumulé une riche expérience en tant que directeur du programme d’excellence du Vert & Or depuis l’été 2021, a été choisi pour pourvoir le poste de direction. Il occupe officiellement sa nouvelle chaise depuis le mois de mai dernier, laissant son poste précédent vacant.

Jean-Pierre a réalisé un travail remarquable à ce poste ces dernières années. C'est un honneur pour moi de prendre la relève et de poursuivre cette mission, en maintenant les valeurs fondamentales qui ont été solidement établies au sein du service.

Simon Croteau, nouveau directeur général du Service du sport et de l’activité physique de l’Université de Sherbrooke

C’est l’ancien directeur des programmes Sport-études à l’école secondaire du Triolet, Jean-Benoît Jubinville, qui prendra officiellement les rênes du programme d’excellence du Vert & Or dès le mois d’août 2024. Ses expériences concrètes en tant qu’athlète universitaire, entraîneur-chef de football au niveau collégial puis directeur du Centre de l’activité physique du Cégep de Sherbrooke et directeur des sports à l’Université Bishop’s, font de lui un candidat idéal pour ce poste clé du plan stratégique du Vert & Or. Le nouveau gestionnaire du Vert & Or apporte avec lui une passion inébranlable pour le sport de haut niveau et un dévouement au développement des étudiantes-athlètes et des étudiants-athlètes.

En exprimant sa motivation à rejoindre le Vert & Or, Jean-Benoît Jubinville a déclaré :

Je suis vraiment heureux de rejoindre la grande famille du Vert & Or, car cela me permet de combiner mes passions : le sport de haut niveau et le développement des étudiantes-athlètes et des étudiants-athlètes. Le sport universitaire offre une opportunité unique de former des leaders de demain et des modèles pour les jeunes sportifs, tout en évoluant dans un environnement de haute performance, l’un des plus hauts niveaux sportifs au Québec.

Pour Simon Croteau, l’arrivée de Jean-Benoît au poste de directeur du programme d’excellence du Vert & Or est un grand pas dans la bonne direction pour le futur du programme :

Il était primordial pour l’ensemble de l’organisation que la personne choisie continue de porter le programme à un autre niveau, mais il était encore plus important que cela se fasse à travers les valeurs établies du Vert & Or et de l’Université. La fiche de route de Jean-Benoît démontre clairement qu’il a l’expérience recherchée, et sa renommée atteste qu'il accomplira cette mission avec excellence.

Le nouveau directeur du Vert & Or, qui entrera en poste au début du mois d’août, voit également un mouvement plus vaste et inspirant au sein de la communauté sportive de Sherbrooke :

On sent un vent de changement au sein du Vert & Or grâce à un soutien constant de l’Université, mais également de la communauté sportive locale. C’est quelque chose de plus grand que le sport. C’est extrêmement motivant de faire partie de ce mouvement, d’apporter ma contribution au développement sportif sherbrookois au sein d’une institution qui fait briller les athlètes et fait rêver les jeunes sportifs de demain.

Le Vert & Or est donc prêt à entamer la prochaine saison universitaire avec un élan renouvelé et une équipe de direction déterminée à hisser les programmes sportifs à de nouveaux sommets. La Stratégie Vert & Or 2021-2025 étant bien entamée, la nouvelle direction s’affairera maintenant à mettre les bases de la prochaine vision stratégique du cycle suivant. Ces changements marquent un nouveau chapitre marquant pour l’ensemble de la communauté sportive de l’Université de Sherbrooke.