Rioux-Paquette mène le Vert & Or au championnat provincial

Élise Rioux-Paquette a remporté quatre affrontements sur cinq, donnant notamment une leçon de badminton à Winna H. Landry, de l'UQAC, qu'elle a vaincue aisément en deux sets de 21-5 et 21-2.
Photo : Christian Landry

Élise Rioux-Paquette a pris les choses en main et l'équipe féminine de badminton Vert & Or a du même coup terminé au 3e rang, en fin de semaine dernière au très important 2e tournoi par équipe féminin et masculin qui avait lieu à l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).

La joueuse d'expérience a en effet remporté quatre affrontements sur cinq, donnant notamment une leçon de badminton à Winna H. Landry, de l'UQAC, qu'elle a vaincue aisément en deux sets de 21-5 et 21-2. Le seul revers de l'étudiante en écologie a été subi dans un match de double en compagnie de Catherine Plasse-Ferland face à Amélie Vézina et Isabelle Doucet, de l'Université de Montréal. Une défaite en trois sets de 12-21, 21-16 et 17-21.

Chantal Larivière et la recrue Catherine Plasse-Ferland ont également très bien fait dans le camp sherbrookois, remportant toutes deux trois rencontres.

Ces performances ont permis au Vert & Or de grimper au classement cumulatif et de se qualifier pour le championnat provincial par équipe féminin et masculin. Seules les quatre meilleures formations universitaires auront l'occasion de s'affronter le 20 février à l'Université Laval.

«Nous avons été très solides. Nous avons même été très dominantes face aux autres équipes que Laval et Montréal, remportant tous nos duels par la marque de 4 à 1, s'est réjoui l'entraîneur Frédéric Inthavanh après la compétition. Nous avons bien joué dans l'adversité et les résultats ont été au rendez-vous.»

Déception chez les hommes

Du côté masculin, la formation de l'UdeS n'a pas eu le même succès, terminant plutôt la compétition au 5e rang en vertu d'un dossier cumulatif de trois gains et autant de revers en six affrontements interuniversités. Même si les Sherbrookois avaient la même fiche que les représentants de l'UQAC, ils ont donc été exclus du championnat provincial puisque la 4e position a été départagée par une seule victoire individuelle de plus en faveur de l'UQAC.

Mention honorable tout de même à Jean-François Marcoux, qui a signé trois victoires en simple, ainsi qu'au duo Vincent Bousquet et Marc-André Lacroix qui a été quasi parfait en double avec quatre gains en cinq sorties.

«C'est très décevant parce que nous avions bien fait au courant de la journée. Une ou deux victoires de plus aurait changé le résultat final», a souligné Inthavanh, qui retrouvera toutefois ses athlètes le 23 janvier au pavillon Univestrie à l'occasion du 2e tournoi par équipe mixte.