Ski de fond

Le manque de neige force l'annulation de la première Coupe du Québec

Ce n'est malheureusement pas en fin de semaine que la nouvelle équipe de ski de fond Vert & Or prendra son élan puisqu'en raison du manque de neige, la première Coupe du Québec universitaire qui devait avoir lieu dans la région de Québec a été annulée.

Les protégés de l'entraîneur Gilles Lefebvre devront donc continuer patiemment leur entraînement en attendant que Dame nature leur fournisse de la matière première.

Jusqu'à présent, ils ont dû se contenter de ski à roulettes à la plage Blanchard, de musculation, d'entraînement en montagne au mont Bellevue et de quelques rares sorties enneigées au mont Mégantic et dans Charlevoix. Certains athlètes ont cependant pris part à un camp d'entraînement de 14 jours en Autriche, il y a quelques semaines, où ils ont pu skier en haute altitude.

La première Coupe universitaire de la saison pourrait avoir lieu au début du mois de décembre à la Forêt Montmorency, au Nord de Québec. Plus de détails à venir.