Aller au contenu

Remise de 68 certificats d'honneur académique

Le Vert & Or se distingue en classe

L'étudiante athlète par excellence en 2008-2009, Pascale Délisle, a été la première à recevoir un certificat pour ses bons résultats scolaires.
L'étudiante athlète par excellence en 2008-2009, Pascale Délisle, a été la première à recevoir un certificat pour ses bons résultats scolaires.
Photo : Michel Caron

L'Université de Sherbrooke continue de se démarquer au chapitre de l'excellence académique, alors que pas moins de 53 de ses étudiantes et étudiants athlètes font partie du tableau d'honneur académique 2008-2009 de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

Il s'agit de la deuxième meilleure récolte des membres du Vert & Or depuis le début des années 90. SIC remet annuellement des certificats aux étudiantes et étudiants athlètes qui ont conservé une moyenne académique de 80 % et plus tout en représentant leur université dans un sport sanctionné.

Cette année, l'Université de Sherbrooke a également décidé de remettre des certificats d'honneur académique à 15 autres étudiantes et étudiants athlètes faisant partie du Vert & Or, mais qui pratiquent un sport non sanctionné par SIC, tel que le badminton, le golf et le rugby.

«Vous incarnez ce qu'il y a de plus beau chez l'être humain : dépassement, courage et volonté de réussir. Vous permettez à notre université d'avancer et à notre société d'évoluer», a souligné Alain Webster, vice-recteur au développement durable et aux relations gouvernementales, lors d'une cérémonie spéciale donnée en l'honneur des récipiendaires, aujourd'hui dans les bureaux du rectorat de l'UdeS.

Le directeur du Service du sport et de l'activité physique de l'Université de Sherbrooke, Christian Gagnon, s'est lui aussi montré particulièrement fier du travail des lauréats.

«Je suis particulièrement impressionné et très fier de tous les efforts que les étudiants athlètes font pour leurs études et leur entraînement. En mon nom et en celui de nos étudiants athlètes, je remercie nos entraîneurs, le personnel d'encadrement et l'Université de Sherbrooke pour leur soutien», a-t-il conclu.