Deux revers dans la Vieille Capitale

Malgré le travail acharné de Sarah Schaerli, le Vert & Or s'est incliné en cinq sets face au Rouge et Or de l'Université Laval.
Photo : Ginette Dumas

L'équipe féminine de volleyball Vert & Or n'a jamais baissé les bras, ce qui lui a permis d'embêter royalement le Rouge et Or samedi soir au Peps de l'Université Laval. Au terme d'un match âprement disputé, les Sherbrookoises ont tout de même dû s'avouer vaincues (16-25, 25-23, 21-25, 25-21 et 10-15). Du côté masculin, les hommes de Marc Lussier n'ont fait que passer, s'inclinant finalement en trois sets (16-25, 19-25 et 18-25).

À l'image du match de la veille face aux Martlets de l'Université McGill, les protégées de Denis Fontaine ont eu du mal à se mettre en marche, ce qui a permis à leurs rivales de remporter deux des trois premiers sets. Mais avec le travail conjugué de Sarah Schaerli et Renée-Claude Chevarie, qui étaient toutes deux très efficaces à l'offensive, elles ont réussi à renverser la vapeur et à forcer la présentation d'un cinquième et ultime engagement.

Cette cinquième manche a été à l'image du match. Alors que le Rouge et Or prenait le large 10 à 5, les Sherbrookoises sont revenues pour une énième fois dans la rencontre. Néanmoins, sous l'impulsion des attaques de Marie-Christine Mondor, l'équipe de l'Université Laval a trouvé le moyen d'en finir avec leurs coriaces adversaires.

Au niveau des statistiques, Sarah Schaerli et Renée-Claude Chevarie se sont illustrées avec respectivement 11 et 10 attaques marquantes.

Une 49e victoire de suite

Chez les hommes, le Rouge et Or n'a pas perdu face à une équipe de la conférence québécoise depuis le 25 janvier 2008. Ce n'est malheureusement pas samedi que le Vert & Or a menacé cette séquence victorieuse, les Lavallois signant donc un 49e gain consécutif.

Karl De Granpré et Frédéric Mondou, qui ont respectivement pilonné 13 et 11 ballons, n'ont laissé aucune chance aux hommes de Marc Lussier. Maxime Claessens-Rivest a bien essayé de faire changer le vent de côté avec huit attaques marquantes, mais en amassant neuf erreurs, il n'a pas été en mesure de le faire.

Les deux formations sherbrookoises seront de retour au travail le vendredi 12 novembre alors que les Carabins de l'Université de Montréal seront en ville pour un programme double. Le match des femmes aura lieu à 18 h et sera suivi de celui des hommes à 20 h.