Volleyball féminin

Un revers face à McGill

Les Sherbrookoises ont été efficaces au contre, mais elles ne sont pas parvenues à avoir le dessus sur les Martlets.
Photo : Ginette Dumas

Les volleyeuses du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke se sont battues du début à la fin dimanche après-midi à l'Université McGill. Mais comme c'est souvent le cas depuis le début de la saison, leurs efforts n'ont pas été récompensés, alors qu'elles ont encaissé un revers en quatre sets (22-25, 35-33, 25-27 et 15-25) face aux Martlets.

Après avoir plié l'échine au premier engagement, les Sherbrookoises ont puisé dans leurs ressources pour remporter le deuxième au terme d'un véritable marathon de 68 points. Épuisées, elles se sont accrochées à leurs rivales au cours des deux sets suivants, sans toutefois avoir les résultats escomptés. Elles ont du même coup encaissé un quatrième revers en autant de matchs cette saison face aux formations de la conférence québécoise.

«Les filles ont démontré une belle combativité. Elles n'ont jamais abandonné, a soulevé l'entraîneur Denis Fontaine. Notre problème encore aujourd'hui, c'est que nous avons fait trop d'erreurs directes. Lorsque nous allons le régler, nous allons devenir dangereuses.»

Malgré cette défaite, le moral des troupes demeure au beau fixe, a assuré Fontaine.

«Même si nous avons de la difficulté à gagner depuis le début de la saison, le moral est bon. L'esprit d'équipe est bon et les filles continuent d'y croire.»

Les Sherbrookoises auront l'occasion d'engranger quelques victoires en fin de semaine prochaine à l'occasion du deuxième tournoi interligue Québec-Maritimes qui aura lieu au pavillon Univestrie.