Tournoi interligue Québec-Maritime, jour 2

Le Vert & Or poursuit sur sa lancée

Victorieuse au terme d'une guerre de tranchée face aux Varsity Reds de l'Université du Nouveau-Brunswick vendredi, l'équipe féminine de volleyball Vert & Or a continué sur sa lancée samedi matin en remportant une victoire en quatre sets face aux Aigles Bleues de l'Université de Moncton avant de s'incliner en après-midi face aux Huskies de l'Université Saint Mary's.

À l'instar de la veille, les Sherbrookoises ont démontré beaucoup de combativité au cours de leurs deux rencontres de la journée. Après avoir vaincu l'Université de Moncton sans trop de difficulté (25-21, 18-25, 25-19, 25-17), elles ont offert une belle résistance aux Huskies (17-25, 25-19, 23-25, 19-25), une équipe physique et très talentueuse.

«L'équipe continue sa progression, a souligné l'entraîneur Denis Fontaine au terme de la journée. L'équipe a démontré beaucoup de caractère. Avec un horaire difficile, les filles ont prouvé qu'elles étaient en grande forme.»

Fontaine a particulièrement apprécié le travail de ses ouailles dans le match face à l'Université Saint Mary's. Il a d'ailleurs souligné les performances de la libéro Geneviève Gagné et de l'attaquante Andréanne Lebrun qui ont été très efficaces.

«Andréanne nous a donné de très bonne frappes. Elle semble avoir repris confiance en ses moyens, a-t-il affirmé. De son côté, Geneviève a été très présente en défensive.»

Le Vert & Or complétera son tournoi dimanche matin en affrontant l'Université Memorial à 9 h.

Du côté masculin, les hommes de Marc Lussier n'ont eu aucun mal à se débarrasser des Seahawks de l'Université Memorial en après-midi. Une victoire en trois sets de 25-18, 25-10 et 25-23.

Dans la victoire, Maxime Claessens Rivest a une fois de plus été dominant, amassant 12 attaques marquantes.