Volleyball masculin

UNB obtient vengeance

Étienne Lévesque a connu un bon match face aux Varsity Reds de l'Université du Nouveau-Brunswick, amassant 12 attaques marquantes.
Photo : Yves Longpré

Après avoir rossé les Seahawks de l'Université Memorial en trois petits sets (25-18, 25-10, 25-23), le Vert & Or s'est buté à un adversaire coriace, samedi au deuxième tournoi interligue Québec-Maritimes. Ayant frais en mémoire leur revers face aux Sherbrookois lors du premier affrontement entre les deux équipes cette saison, les Varsity Reds de l'Université du Nouveau-Brunswick ont pris leur revanche en l'emportant en quatre sets de 25-20, 25-20, 20-25 et 25-17.

Malgré le bon travail du centre Pierre-Marc Lussier et du jeune attaquant Étienne Lévesque, qui ont tous deux amassé 12 attaques marquantes, les protégés de Marc Lussier n'ont jamais été en mesure d'imposer le rythme à leurs adversaires. Après avoir perdu les deux premiers sets, ils ont toutefois refusé de se laisser vaincre sans se battre, remportant finalement le troisième 25 à 20. Les visiteurs ont finalement retrouvé le sourire à l'engagement suivant, infligeant un deuxième revers en trois sorties aux Sherbrookois durant le week-end.

Avec une fiche de quatre gains et autant de revers depuis le début de la saison, le Vert & Or occupe toujours le deuxième rang au classement de la Ligue de volleyball universitaire du Québec, devant les Carabins de l'Université de Montréal et derrière le Rouge et Or de l'Université Laval. Ces derniers seront d'ailleurs en visite au pavillon Univestrie le 28 novembre à 20 h.