Aller au contenu

Volleyball féminin

Trois en quatre pour le Vert & Or

La libéro Geneviève Gagné a été une inspiration pour son équipe durant tout le week-end.
La libéro Geneviève Gagné a été une inspiration pour son équipe durant tout le week-end.
Photo : Yves Longpré

Le Vert & Or a joué avec le feu et surtout avec les nerfs de Denis Fontaine dimanche matin au tournoi interligue Québec-Maritimes. Dans un match qui semblait à sens unique face aux Seahawks de l'Université Memorial, les Sherbrookoises ont laissé revenir leurs rivales pour finalement trouver des réponses au bon moment et l'emporter en cinq sets (25-21, 25-23, 11-25, 25-27, 15-8). Les représentantes de l'Université de Sherbrooke ont ainsi complété leur week-end avec une excellente fiche de trois gains en quatre sorties.

Après avoir remporté deux de leurs trois premiers matchs, les hôtes du deuxième tournoi interligue Québec-Maritimes de la saison ont repris là où elles avaient laissé en s'imposant lors des deux premiers sets face aux Seahawks. Prêtes à sabrer le champagne, elles ont cependant levé le pied, ce qui a pavé la voie au retour des joueuses de l'Université Memorial, qui étaient à la recherche d'un premier gain à Sherbrooke.

Alors que tout semblait sourire à leurs adversaires, les protégées de Denis Fontaine ont finalement retrouvé leurs repères à temps lors du cinquième et ultime set qu'elles ont remporté haut la main grâce, notamment, aux puissantes attaques de Renée-Claude Chevarie et Andréanne Lebrun.

«Notre équipe commence à apprendre à se battre. C'est évident qu'il y a encore de la place à amélioration, mais on voit de plus en plus de comportements combatifs dans l'équipe. C'est très positif!» a souligné Fontaine, préférant se concentrer sur la performance générale de son équipe durant la fin de semaine, plutôt que sur le dernier match.

«Nous avons remporté trois matchs sur quatre, a-t-il enchaîné. Et la seule fois que nous avons été battus, nous avons offert une bonne opposition.»

L'entraîneur sherbrookois a aussi tenu à souligner l'excellent tournoi de la libéro Geneviève Gagné qui a inspiré ses coéquipières durant tout le week-end.

«Elle a joué avec intensité à chaque match. Elle était très présente dans la communication sur le jeu, a-t-il mentionné. Vraiment, elle a été notre inspiration.»

Avec une fiche de cinq gains contre sept revers depuis le début de la saison, le Vert & Or occupe le quatrième rang de la Ligue de volleyball universitaire du Québec, pas très loin derrière les Martlets de l'Université McGill.

Les Sherbrookoises seront de retour sur le terrain le 26 novembre à Montréal face aux Carabins de l'Université de Montréal. Deux jours plus tard, elles seront en action au pavillon Univestrie, cette fois face au Rouge et Or de l'Université Laval.


Informations complémentaires