Volleyball féminin

Un autre revers face à une équipe du Québec

L'entraîneur Denis Fontaine s'explique mal pourquoi ses joueuses sont incapables de terminer leurs sets en force.
Photo : Ginette Dumas

L'histoire semble malheureusement se répéter chaque fois que le Vert & Or affronte une équipe québécoise... Pour une cinquième fois en autant de rencontres face à des rivales de leur conférence, les protégées de Denis Fontaine se sont bien battues, sans toutefois réussir à trouver le moyen de l'emporter. Cette fois, c'est un revers en trois sets de 25-20, 25-22 et 25-20 face aux Carabins de l'Université de Montréal qu'elles ont dû encaisser vendredi soir dans la métropole.

Après avoir pris les devants 7 à 2 au premier set, les Sherbrookoises ont connu le premier de leurs nombreux passages à vide de la soirée, ce qui a permis à leurs adversaires de prendre les devants 9 à 7, en route vers un gain de 25 à 20. Le reste de la rencontre n'a été qu'une formalité pour les hôtes.

«On ne se rend pas au fil d'arrivée! a lancé un Denis Fontaine à court d'explications, après le match. On est capable de jouer au même niveau que toutes les équipes du Québec, mais on ne joue pas pendant 25 points. C'est comme un coureur de 200 mètres qui arrête après 180 mètres parce qu'il a mal aux jambes…»

Tentant de demeurer positif, l'entraîneur sherbrookois a dit souhaiter que ses joueuses changent le pattern qu'elles répètent match après match.

«C'est toujours la même chose, a-t-il déploré. Lorsqu'on arrive à 17, 18 ou 19 points dans le set, on casse. Il faut trouver le moyen de finir le travail.»

Les Sherbrookoises auront une autre occasion de remporter un premier match cet automne face à une équipe du Québec dimanche après-midi alors que le Rouge et Or de l'Université Laval sera en visite au pavillon Univestrie. Le match débutera à 13 h.