Volleyball masculin

Le Vert & Or sans pitié pour les Carabins

Étienne Lévesque et Pierre-Marc Lussier ont été dominants au contre.
Photo : Ginette Dumas

Les Carabins ont frappé un mur vendredi soir au Cepsum de l'Université de Montréal. Au sens propre, comme au figuré. Dominants au contre, les joueurs du Vert & Or ne leur ont laissé que très peu de marge de manœuvre dans un match qu'ils ont facilement remporté en trois sets de 25-18, 25-19 et 25-20.

Avec 16 contres marquants durant leur soirée de travail, les Sherbrookois ont menotté les attaquants montréalais, forçant notamment l'excellent Andy Oshima à commettre 14 erreurs. En contrepartie, Étienne Lévesque a été dominant, amassant 6 attaques marquantes et 6 contres, dont 3 en solo, tandis que Maxime Claessens-Rivest a terminé sa soirée de travail avec 13 ballons pilonnés en territoire ennemi.

C'est avec l'instinct du tueur que les protégés de Marc Lussier ont complété le match, marquant cinq points consécutifs au troisième set.

«Franchement, les joueurs ont fait du beau travail ce soir (vendredi), a souligné l'entraîneur sherbrookois. Au troisième set, le pointage était très serré et les gars ont élevé leur jeu d'un cran afin d'en finir.

«Étienne, Maxime et Pierre-Marc ont vraiment joué du bon volleyball», a-t-il ajouté, tout en soulignant avoir hâte au défi de dimanche face au puissant Rouge et Or de l'Université Laval, invaincu jusqu'ici cette saison.

Le match aura lieu à 15 h au gymnase du pavillon Univestrie.